Ne vous attendez pas à me voir dire du mal de l’eau. Je veux pas mourir de soif parce que j’aurais offensé le dieu de l’eau. D’abord, laissez-moi boire une gorgée avant de continuer.
C’est bon maintenant. On peut commencer.
La structure humaine étant elle même composée en grande partie d’eau, notre corps en a nécessairement besoin. Boire beaucoup d’eau est devenu un credo que le médecin finirait un jour par inscrire sur nos ordonnances. Et ils ont parfaitement raison. Avant d’en venir aux situations où on ne devrait pas boire l’eau, permettez moi de vous citer quelques vertus de l’eau afin que mon article soit vraiment complet.
Voici les effets positifs de l’eau sur notre santé
. Elle permet de perdre du poids
. Elle nous évite les rides sur notre corps
. Elle favorise le bon fonctionnement du foie
. Elle allège nos douleurs musculaires
. Elle permet d’avoir une bonne mémoire
. Elle a la capacité de renforcer le système immunitaire
. Elle procure la sensation de bonne humeur
. Elle rajeunit et rend belle la peau
L’eau, c’est la vie! Buvez beaucoup d’eau ! Tellement d’éloges taillés à l’avantage de l’eau que personne n’a jamais pensé dire à quel moment il n’est pas recommandé d’en boire. Vous rendez-vous compte de la chance que vous avez de tomber sur cet article ?
Nous avons donc répertorié 4 situations dans lesquelles vous ne devriez pas boire de l’eau.
1- Après un dur sport
Amoureux du sport, ceci s’adresse à vous. Après votre bodybuilding, votre jogging ou même une partie de football, c’est normal que vous ayiez soif. Mais il faut vraiment éviter de boire de l’eau juste après avoir pratiqué une activité sportive intense.
Savez-vous pourquoi ? C’est tout simplement parce qu’après avoir fait des exercices sportives, votre corps a besoin de potassium et de sodium. Et l’eau n’est sûrement pas la boisson qui vous les fournira. Il est plutôt préférable de boire l’eau de coco.
2- Après un grand repas
Durant la journée, nous avons tous l’occasion de prendre des repas très copieux et surtout lourds. C’est normal; parce qu’après tout, on vit grâce à la bouffe. Mais attention ! Si vous avez trop rempli le ventre, vaut mieux vous abstenir de prendre tout un verre juste après le repas. Cela peut vous être vraiment désagréable. Vous pourrez à l’issue de cela avoir des maux de ventre et même le gonflement de votre estomac. C’est préférable d’attendre quelques minutes avant de boire de l’eau.
3- Lorsque votre urine est transparente
L’une des astuces pour savoir si on boit assez d’eau ou pas, c’est l’observation de la couleur de l’urine. Quand elle est jaune claire à la limonade, cela montre que votre organisme a suffisamment d’eau. Et quand la couleur de l’urine est un peu blanc ou transparente, ceci prouve que vous en avez assez bu. Du coup, plus la peine de boire de l’eau; car l’organisme n’en a plus besoin.
4- L’abus de toute chose est nuisible, même de l’eau
C’est normal et nécessaire de boire de l’eau. Mais l’excès peut aussi mettre en difficulté votre organisme. Si nous prenons pour exemple les athlètes qui boivent de l’eau tout au long d’un marathon, ils en paient le prix à la ligne d’arrivée. Des nausées, des vomissements et même le gonflement des cellules sont au rendez-vous; ce que je ne vous souhaite pas du tout.
Buvons l’eau, car c’est bon pour la santé. Mais n’oubliez pas aussi ces moments où elle n’en vaut pas la peine.
0 Comments