Pour contrôler l’éjaculation précoce, il y a de nombreuses techniques qui peuvent être utilisées :
- technique mentale pour maîtriser la montée de l’excitation,
- technique sexologique pour adapter la façon d’avoir le rapport sexuel, les techniques corporelles pour modifier les mouvements de corps en particulier du bassin,
- les techniques musculaires pour renforcer le périnée et le muscle pubo-costidien : il y a l’hypnose, la méditation, la pleine conscience et plein d’autres techniques encore.
Il y a aussi des médicaments contre l’éjaculation précoce.
Voici 3 techniques simples à faire et qui peuvent aider à accentuer les effets des thérapies sexologiques pour retarder l’éjaculation, accentuer l’effet des médicaments et parfois elles peuvent suffire pour certains hommes pour tenir plus longtemps avant d’éjaculer sans contrariété ni modifié ce que vous faites pendant les rapports sexuels, selon docteur Gilbert Bou Jaoudé médécin sexologue.
Première technique pour durer plus longtemps : la « poussette » du périnée
Il y a un mouvement qu’on fait avec nos muscles du périnée, c’est-à-dire les muscles du bas du ventre, qu’on fait dans la vie de tous les jours, mais uniquement quand on est aux toilettes : c’est « pousser » pour évacuer les selles ou pour faire sortir les urines.
Ces mouvements relâchent nos muscles et sphincter et ça peut aussi relâcher les sphincters de l’éjaculation. Si les sphincters ou les muscles de l’éjaculation sont relâchés, l’éjaculation sera retardée. Donc si on apprend à faire ce mouvement en dehors des moments où on est aux toilettes, ça peut aider ensuite à le faire sur commande lors des rapports sexuels et aider donc à retarder l’éjaculation.
Pour y arriver, il faut s’entraîner à le faire régulièrement quelques minutes dans la journée tous les jours, ça peut être assis ou au travail, devant la télé, en marchant ou allongé, etc., vous faites un mouvement ou vous poussez comme si vous vouliez vous forcer à aller aux toilettes. Poussez pendant 2 à 3 secondes, reposez les muscles puis vous refaites le mouvement de pousser.
C’est bien « poussé » et non « contracté » même si vous pouvez alterner les deux, bien sûr, on peut pousser comme si on souhaite évacuer et contracter comme si on veut retenir. Plus tard, quand vous saurez faire ce mouvement facilement, vous pourrez le faire pendant les rapports sexuels, avant la pénétration ou durant la pénétration. Il est conseillé de le faire au début des rapports sexuels avant d’être débordé par l’excitation.
Notez qu’il ne faut pas utiliser cette technique si vous avez un problème de hernie inguinale non encore traité ou des problèmes de fuites urinaires.
Deuxième technique pour retarder l’éjaculation : l’huile de clou de girofle
Certains connaissent sûrement le clou de girofle comme aphrodisiaque, mais ce n’est pas par ce biais qu’il peut être utile pour retarder l’éjaculation, mais plutôt par son effet calmant. Les clous de girofle sont un vieux remède contre les douleurs dentaires et les douleurs des gencives parce qu’ils contiennent un liquide dont la composition est proche, la basocaïne qui est proche de la lidocaïne un anesthésiant qu’on retrouve dans les crèmes aux fortacins.
Pour rappel, les fortacins est le seul spray officiellement commercialisé pour retarder l’éjaculation en application sur le gland. On peut mettre donc de l’huile de clou de girofle sur le gland comme sur les gencives, ce qui diminue la sensibilité et diminue donc la montée des sensations physiques d’excitation lors des rapports sexuels. Et si l’excitation physique monte lentement, alors l’éjaculation viendra plus tardivement.
Faites attention, car il y a des précautions à prendre avec cette technique. D’abord ne pas appliquer l’huile essentielle de girofle purs, mais diluée dans de l’eau ou dans un lubrifiant par exemple. On met une petite goutte diluée dans l’eau ou dans du lubrifiant. Il faut bien rincer après l’utilisation pour ne pas laisser l’huile plusieurs heures sur le gland et ne pas utiliser si la partenaire est enceinte ou si l’un des deux partenaires à des maladies du sang.
Autres précautions, c’est de tester d’abord seul pour s’assurer des effets qui ne sont pas forcément les mêmes d’une personne à une autre. On peut utiliser cette astuce soit un peu avant les rapports sexuels, soit deux à trois fois par semaine en dehors des rapports sexuels pendant quelques semaines pour diminuer la sensibilité globale du gland de façon régulière.
Troisième technique pour retarder l’éjaculation : lâcher prise sur le contrôle des muscles
Une des erreurs commise par les hommes qui éjaculent vite, c’est qu’ils ont tendance à être crispés lors des rapports sexuels étendus, or cet état de tension favorise la survenue de l’éjaculation rapide. Si on relâche les muscles et on relâche la pression mentale et physique, on peut tenir plus longtemps. Il est vrai que ce n’est pas si simple à faire et pour ce fait, voici un exercice peut connu qui peut vous aider pour apprendre à lâcher le contrôle des muscles pour qu’ils se détendent.
Cet exercice se passe uniquement quand vous allez uriner. Vous allez uriner de la manière suivante : assis et non debout, le dos assez droit, pas penché en avant et vous commencez à uriner puis deux à trois secondes après le début, vous ne faites plus rien, absolument rien, aucun mouvement et surtout pas avec le bas du ventre. Ni vous poussez, ni vous essayez de retenir, c’est pratiquement comme si vous regardez l’urine coulée facilement, comme si vous avez ouvert un robinet et vous laissez couler librement et ensuite vous ne faites rien.
Les premières fois que vous faites cette technique, ça risque de vous faire bizarre comme si on s’urinait dessus, parce qu’on a tous un reflet d’uriner activement et le fait de ne pas intervenir donne une sensation bizarre. Cette technique, vous pouvez la faire une fois par jour ou deux, mais pas systématiquement quand vous allez uriner. Plus tard, lors des rapports sexuels, essayez de vous souvenir de cette capacité que vous avez développée à laisser faire, ne pas forcer, ni bouger les muscles du bas du ventre et du périnée. Vous verrez que l’éjaculation vient alors moins rapidement.
Pour conclure, on peut travailler sur soi de différentes façons et il y a de nombreuses méthodes qu’on peut utiliser pour retarder l’éjaculation. Je suis sûr que ces quelques techniques vous aideront à tenir plus longtemps.
2 Comments