La reine Elizabeth II est l’une des rares femmes qui a réussi à s’imposer comme grande figure politique. Elle a exercé le règne le plus long en Grande-Bretagne. 70 ans de règne n’est pas une mince affaire. Son règne seul ferrait l’objet d’un long documentaire retraçant les grandes lignes de l’histoire du 20ᵉ siècle et des deux premières décennies du 21ᵉ siècle.
Cet article vous livre 11 faits peu connus sur la vie de la grande souveraine Elizabeth II.
1-La reine sait réparer des appareils électriques et tirer au fusil
En 1945, Elizabeth a rejoint les unités féminines d’auto-défense. Elle n’a jamais fait la guerre, mais elle s’est spécialisée en mécanique et a acquis ainsi beaucoup de compétences.
2-Elle a fait du cinéma
La reine a participé à un court-métrage avec James Bond (Daniel Craig) pour la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012. Elle fut même nommée la meilleure « James Bond girl » !
3-Elle rencontra son futur époux à l’âge de huit ans
La première fois qu’Elizabeth II a vu son époux, Philippe, elle n’avait que 8 ans. Elle eut le coup de foudre, mais le jeune homme ne montra aucune réciprocité. Toute sa famille s’opposa à leur mariage, mais elle l’épousa.
4-Elizabeth II a une grande famille
Elle a quatre enfants, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.
5-Durant son règne, le pape a été changé sept fois
Et il y a aussi eu 15 premiers ministres et sept archevêques de Canterbury.
6-La reine a répondu à 3,5 millions de lettres
Elizabeth reçoit de nombreuses lettres, et pas seulement de Grande-Bretagne, elle en choisit et y répond elle-même. Pendant toute la durée de son règne, elle a déjà répondu à plus de trois millions de courriers.
7-l’assassinat avorté
En 1981, pendant un défilé, un adolescent a tiré un coup de fusil en direction de la reine – mais son arme n’était pas chargée. Elle remit juste son chapeau en place et continua son chemin.
8-Elle paie aussi des impôts
Depuis 1992, elle trouva volontairement un accord avec le gouvernement pour payer l’impôt sur le revenu et les plus-values.
9-Elle porte toujours les mêmes chaussures
Cela fait un demi-siècle qu’Elizabeth porte le même modèle et la même marque de chaussures. Étant donné que ce ne sont pas des produits à bas prix, elle change souvent les semelles afin qu’elles durent plus longtemps.
10-Elle ne porte que les couleurs vives
La reine Elizabeth II porte des vêtements aux tons vifs pour être visible au milieu de la foule, et elle n’utilise que des produits fabriqués en Grande-Bretagne. Les seuls moments où elle peut porter du noir sont ceux où elle est en deuil.
11. Enfin, ce n’était pas envisagé qu’elle devienne reine
Parce qu’après sa naissance, Elizabeth n’était qu’en troisième position pour aspirer au trône et personne ne soupçonnait qu’elle pourrait un jour devenir reine.
Élizabeth II était un monarque adorée, admirée dans le monde entier, estimée, observée, qui imposait le respect en sa présence, aimable avec une bonne pincée d’humour. Mais étonnamment, il y a beaucoup de choses que l’on ne sait pas d’elle.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments