Alors qu’il séjournait au Ghana, Emanuel Adebayor a fait parler de lui sur les médias de la place pour un geste très « humain ».
Qu’a-t-il fait ? Eh bien, l’international togolais s’est garé à côté d’un vendeur de noix de coco qui étalait sa marchandise avec sa femme au bord de la route. Attiré par le couple, le footballeur s’est rapproché pour payer quelques noix de coco, dans le seul but de voir de plus près ces deux amoureux afin de leur féliciter pour leur complicité malgré leur situation « précaire » (en apparence bien-sur).
Adebayor affirme avoir été attiré par l’humilité de ce couple, dans un post, sur Instagram où il implore les bénédictions de Dieu pour ce vendeur de noix de coco et sa femme.
«Il n’y a pas de respect pour les autres sans humilité en soi. Après avoir acheté de la noix de coco à ce merveilleux couple, nous avons passé un peu de temps à parler de leur quotidien. C’est vraiment inspirant d’entendre ces histoires et de savoir à quel point mes frères et sœurs travaillent dur » Adebayor.
Il poursuit en disant :
«Peu importe ce que vous faites dans la vie, ce qui est important, c’est votre attitude à son égard et à quel point vous êtes positif chaque jour. Que Dieu vous bénisse. «
2 Comments