Emma Lohoues s’est faite connaître dans son pays la Côte d’ivoire grâce ses rôles pleins de charisme dans des séries à succès comme « Le mec idéal », ce qui lui a vu de recevoir de nombreux prix de L’Afrique à la Chine en passant par le Canada et la Belgique.
Emma Lohoues est aussi une influenceuse très connue sur les réseaux sociaux et une véritable it-girl dans la sous-région ; elle a accru sa notoriété grâce à ses relations avec d’autres personnalités comme les Toofan, sa relation passée avec Arafat Dj ou encore ses clashs bien sentis avec d’autres célébrités comme Coco Emilia.
Elle s’est beaucoup investie dans son image et désormais elle capitalise là-dessus. Elle est l’une des socialites les plus actives de la Côte d’Ivoire faisant des apparitions rémunérées lors d’évènements. Elle a aussi eu une relation des plus tumultueuses avec son ex, le chanteur Arafat Dj allant de l’amour aux clashs.
Dernièrement, elle a inauguré un complexe luxueux nommé « Empire 17 by Emma Lohoues » qui est un immeuble de sept entreprises en un. Il comporte une fondation pour venir en aide aux enfants, une agence d’évènementiel, une marque de cosmétiques, un salon de maquillage, un salon de thé, une marque de mèches et un spa.
Emma Lohoues explique le nom peu commun de sa nouvelle passion :
« Le 17 est ma date de naissance (elle est née un 17 avril) et il est mon chiffre porte-bonheur ».
Le lancement s’est fait en grandes pompes et parmi les personnes présentes se trouvaient Amélie Lohoues, la sœur aînée d’Emma.
Cette dernière a su résumer la carrière de sa cadette en ces quelques mots :
« Pour moi Empire 17 est l’histoire de toute une vie. Depuis toute petite, Emma était dans tout ce qui était mode. Elle a grandi avec toute cette coquetterie-là. Après ses études, elle a d’abord travaillé en banque avant d’embrasser cette carrière d’actrice et d’être sous le feu des projecteurs. Elle a l’esprit d’entreprise avant le show-biz. Mais, ça n’a pas été facile car elle est partie d’échec en échec mais elle n’a pas désespéré. C’est une battante qui n’a pas peur d’entreprendre. Et à force de persévérance, elle est arrivée à Empire 17 by Emma ».
0 Comments