Emmanuel Macron étonne les journalistes en vidant une bouteille de bière (Vidéo)


Emmanuel Macron étonne les journalistes en vidant une bouteille de bière (Vidéo)

Le geste époustouflant d’Emmanuel Macron devant les caméras a déclenché un débat enflammé sur la toile. Les journalistes français dévoilent les raisons secrètes qui se cachent derrière cet acte insolite.

Emmanuel Macron vite une bouteille de bière en une seule bouchée

Lors de la finale tant attendue du Top 14 en France, Emmanuel Macron a une fois de plus fait sensation. Après la cérémonie couronnant les champions de la saison, les réseaux sociaux ont été inondés d’une vidéo incroyable : celle du président tenant fermement une bouteille de bière et l’engloutissant sans hésitation.

Emmanuel Macron étonne les journalistes en vidant une bouteille de bière (Vidéo)

Les vidéos et les images attestent sans conteste que Macron a véritablement savouré ce moment. Selon les journalistes qui ont immortalisé cet instant unique, ce geste survient sous les encouragements des joueurs du Stade toulousain, tout juste couronnés champions du Top 14 le samedi 17 juin.

On pourrait dire qu’Emmanuel Macron a vidé la bière « au clairon », comme on le dirait familièrement à Abidjan. Pourquoi Macron s’est-il adonné à une telle performance publique qui fait tant parler en France ?

Les raisons…

D’après l’analyse des journalistes français, le président Macron cherchait peut-être à effacer au moins deux situations humiliantes de cette soirée. « Il voulait peut-être simplement oublier un début de soirée compliqué : le speaker ne l’a pas présenté au public et le chef de l’État a été accueilli par des huées lorsqu’il a foulé la pelouse. »

Pour Macron, dont la popularité n’a jamais été aussi basse, ces huées ont peut-être provoqué une réaction spontanée. Cependant, la députée écologiste Sandrine Rousseau ne fait pas preuve de clémence envers lui.

Lire aussi :   Lady Sonia insultée par le peuple burkinabè : les raisons de la polémique

Elle y voit plutôt une image de « masculinité toxique dans le leadership politique ». Emmanuel Macron n’est pas le premier président français à susciter un scandale en raison d’une consommation d’alcool en public. Son prédécesseur, François Hollande, en a fait les frais après avoir bu du vin.

@canalplussport

Le Président de la République est venu célébrer le 22e bouclier de Brennus du Stade Toulousain et s’est, lui aussi, distingué avec une remarquable performance 🔥 #sportstiktok #top14 #stadetoulousain

♬ son original – CANAL+ SPORT

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *