Togo : encore un livre Saint brûlé par un jeune (vidéo)


Livre Saint

Janvier est décidément le mois de révolte de certains africains vis-à-vis de la religion chrétienne et même musulmane. Au cours de cette semaine, nous avons vu circuler des vidéos dans lesquelles des jeunes africains brûlaient la Bible et les statues de la Vierge Marie.

Aujourd’hui encore, nous venons de recevoir une vidéo allant dans le même sens. Et vous serez surpris lorsque vous découvrirez l’identité de ce jeune qui a rejoint le camp des africains ayant brulé un livre Saint.

Encore un livre Saint brûlé par un jeune togolais

Dans une vidéo de 9 minutes, le jeune a fait un discours pour expliquer les raisons pour lesquelles il a décidé de poser cet acte. Ces raisons sont réparties en trois points.

1- La création de l’univers

Le jeune homme a affirmé qu’il y a des contradictions dans la Bible. Il s’est étonné du fait que le livre Saint ait mentionné que la femme ait été créée grâce aux côtes de l’homme, alors qu’actuellement, nous tous avons le même nombre de côtes.

2- La venue du serpent

Le deuxième point qu’il a relevé est le rôle qu’a joué la femme lorsque le péché a été commis. Le jeune togolais trouve anormal le fait que la Bible considère la femme comme celle par qui le serpent est passé pour atteindre l’homme.

<<La Bible considère la femme comme la tentation, le diable, le mal à cause duquel l’humanité est en difficulté aujourd’hui… La Bible oppresse la femme>> a-t-il affirmé

3- Les guerres religieuses

Au niveau de ce point, il a fait allusion aux différentes guerres qui se déroulent dans le monde à cause de la diversité religieuse. Des frères qui se tuent, qui se violentent à cause des Écritures Saintes.

Lire aussi :   Le fondateur de la société REDEMARE demande pardon au peuple togolais et fait des révélations (Vidéo)

Ce furent les trois raisons principales qu’a soulevées le jeune, avant de commencer par brûler le livre Saint.

https://dai.ly/x7yp592

Vous vous demandez sûrement qui est ce jeune qui a commis cet acte. Pour connaître la réponse, nous vous conseillons d’aller redécouvrir notre article sur Fergani, le jeune togolais formateur moto de l’escorte présidentielle Thaïlandaise.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *