Le sieur Hamidou, professeur d’EPS au Lycée de Beka n’a pas perçu de salaire depuis 10 ans. Il faut dire que l’Etat camerounais l’a complètement oublié. Pour joindre les deux bouts et régler ses fins du mois, l’homme vit au quotidien de l’agriculture et de l’élevage.
Un enseignant sans salaire
Lundi dernier, les enseignants camerounais ont entamé des grèves. Ils revendiquent des salaires, des primes et des conditions de vie et de travail meilleurs. C’est cette grève qui a permis aux camerounais de découvrir un professeur qui travaille depuis 10 ans sans salaire.
Enseignant d’EPS au lycée de Beka (Une commune du Cameroun située dans la région du Nord et le département du Faro), M. Hamidou a été oublié par l’Etat depuis 10 ans. Il affirme survivre au quotidien grâce à l’agriculture et l’élevage.
Depuis 2012 que je suis affecté au LYCEE DE BEKA, je n’ai ni salaire ni matricule. Je me bats avec L’AGRICULTURE et L’ÉLEVAGE quand je ne suis pas à l’école pour faire vivre ma femme et ma fille qui est à la SIL. Mon dossier est enregistré à la fonction publique depuis le 14 février 2022…, s’indigne-t-il.
Une situation qui a indigné la population camerounaise sur la toile. Occasion pour bon nombre de monter au créneau pour dire leur ras le bol.
0 Comments