De nouvelles thématiques seront intégrées aux cours de philosophie et d’histoire-géographie pour le compte de cette année scolaire 2022-2023. C’est l’annonce qui a été faite par le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, ce mercredi 19 octobre 2022.
La mesure s’applique pour toutes les classes de lycée d’enseignement général. Selon le communiqué du ministre, les élèves aborderont en philosophie l’extrémisme violent, l’euthanasie, la religion et la décolonisation.
Sur la thématique de la décolonisation, l’objectif sera d’expliquer aux élèves les sources africaines des connaissances scientifiques et technologiques. Ainsi donc, les enseignants auront la lourde tâche de définir la décolonisation sous l’angle du refus de la colonisation.
Notons aussi que, toujours dans cette thématique, la richesse de la culture africaine avec en toile de fond la civilisation de l’Egypte antique sera évoquer.
Il est important de souligner le travail de fond qui est en train d’être fait au sein du ministère de l’Enseignement. Pour plusieurs citoyens, le ministre fait un bon travail. Cher(e)s lecteurs et lectrices, partagez-vous cet avis ? Vos commentaires et apports sont les bienvenus.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments