Une équipe féminine de football congolaise s’est vue infligée une défaite cuisante de 43 buts à 0. C’était dans le cadre de la troisième journée de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU) en R.D. Congo.
Les buts pleuvaient sur le FC Œcuménique, on aurait dit un déluge sauf que ça ne pleuvait pas du ciel mais plutôt sur le terrain. Le FC Œcuménique a été foudroyé par l’équipe féminine du Club légendaire de Lubumbashi le Tout Puissant Mazembe.
43 buts à 0 en 90 min, même en Handball on voit pas ça. FC Œucumenique, on dirait une équipe de servantes de messe et de sœurs religieuses
C’est le plus large succès jamais enregistré dans l’histoire du football féminin africain. La buteuse vedette du TP Mazembe, Esther Dikisha, a marqué à elle seule dix-neuf buts durant la rencontre. Championnes en titre, les talentueuses joueuses du TP Mazembe n’ont pas eu pitié de leurs adversaires nonnes.
Le Tout Puissant Mazembe est un club de football congolais basé à Lubumbashi et fondé en 1939. Depuis 1997, le président du club est Moise Katumbi, homme d’affaires et homme politique congolais.
Crédit photo : TP Mazembe
0 Comments