Erling Haaland est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il l’a prouvé la saison dernière en inscrivant 52 buts en 52 matches toutes compétitions avec Manchester City, le champion d’Angleterre et d’Europe.
Mais le prodige norvégien a aussi un défaut : il se fait trop discret lors des grands rendez-vous, notamment en fin de saison.
Erling Haaland invisible des grandes occasions
Dimanche, lors du Community Shield entre Manchester City et Arsenal, Haaland a été transparent. Il n’a touché que 13 ballons en 64 minutes, et n’a pas cadré le moindre tir. Il a été remplacé par Cole Palmer, qui a ouvert le score pour les Cityzens, mais qui n’a pas empêché la défaite aux tirs au but face aux Gunners (4-1).
Ce n’est pas la première fois que Erling Haaland passe à côté d’une finale. La saison dernière, il n’a pas marqué lors du Community Shield 2022, ni en demi-finale et en finale de la FA Cup, et encore moins lors des deux demi-finales et la finale de la Ligue des champions. Cela fait donc 7 matches sans but en demi-finale ou finale avec Man City.
Haaland est-il maladroit ou malchanceux devant le but ? Est-il privé de confiance ou de service ? Quoi qu’il en soit, il reste sur 6 matches officiels sans marquer avec Manchester City, sa plus mauvaise série en carrière depuis son départ de Norvège en 2018.
Haaland doit se ressaisir s’il veut confirmer son statut de star mondiale et aider son équipe à conserver ses titres. Il doit aussi se montrer plus décisif lors des grandes occasions, car c’est là que se forgent les légendes.
Erling Haaland a tout le talent pour y parvenir, mais il doit sortir de sa zone de confort et se faire plus visible sur le terrain.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments