Votre belle famille vous donne envie de vous surpasser ? Rencontrer les parents de sa moitié pour la première fois peut s’avérer intimidant. Il s’agit d’une étape importante de la relation amoureuse avec, potentiellement, beaucoup d’enjeux à la clé.
La première impression peut jouer en votre faveur comme en votre défaveur. Si vous adoptez l’un des [mauvais] comportements que nous nous apprêtons à vous dévoiler dans cet article, vos beaux-parents risquent de dresser des barrières affectives contre vous, ce qui complique le développement d’une relation sur le long terme.
Pour que vous ne passiez pas pour un mal élevé lors de la première rencontre, voici des comportements à éviter lorsque l’on fait la connaissance de sa belle famille.
1. Se mettre minable
N’allez pas au rendez-vous si vous êtes ivre et ne buvez pas trop lors de la première rencontre. L’impression que vous pourriez laisser aux parents de votre copain ou copine est celle de quelqu’un qui ne sait pas se tenir et qui fait des choix malheureux. Rencontrer les parents de quelqu’un pour la première fois, c’est être présent, tenir des propos cohérents et être soi-même. Ce qui est impossible si vous êtes saoul.
2. Faire des blagues osées
Mieux vaut refréner vos envies de raconter des blagues inappropriées, sexuelles ou à caractère raciste. Les parents veulent s’assurer que leur enfant est avec quelqu’un d’attentionné qui sait faire preuve d’empathie. Si vous racontez des blagues inappropriées lors de la première rencontre, vous montrez un manque de jugeote et de respect pour les autres.
3. Parler uniquement de vous
Bien que les parents de votre partenaire soient probablement très intéressés à vous connaître, ils ne veulent pas non plus passer tout leurs temps à écouter l’histoire de votre vie.
Essayez de trouver un équilibre dans la conversation en leur posant également des questions pour montrer votre intérêt à les connaître aussi.
4. Rester scotché à votre téléphone
Évitez de manipuler votre téléphone, d’envoyer des SMS, de consulter vos e-mails. Les parents de votre conjoint(e) peuvent se sentir négligés et penser que vous n’êtes pas intéressé à faire leur connaissance.
5. Mentir pour se faire valoir
Montrer ce que vous n’êtes pas est une erreur qui peut contrarier la belle famille. Vous seriez découvert à un moment donné et peut-être même au moment où cela pourrait vraiment nuire à votre relation. Si votre partenaire vous a accepté tel que vous êtes, alors ses parents devraient pouvoir vous accepter aussi.
1 Comments