« N’tifafa », c’est le titre de la nouvelle chanson composée et interprétée par le jeune rappeur togolais, Erythier. Une musique produite par le prestigieux beatmaker togolais IDOT dans un rythme doux et calme.
« On était divisé. Recollons les pots cassés et oublions le passé… » Ou mieux encore « togoviwo la si té, et ils bâtiront la cité »…, quelques paroles engagées de cette belle mélodie qui nous appellent tous à une conscience collective et au devoir civique.
Pardon, sécurité sociale, espérance, travail, unité et bénédiction sur la terre de nos aïeux,… sont les thèmes abordés dans ce morceau patriotique.
« Cette chanson, je l’ai écrite avec le cœur… parce que je suis togolais et je pense que c’est de mon devoir de le faire. D’une part apaiser les cœurs et d’autre part, nous rappeler à nous-même qu’on a un devoir envers ce pays. Nous sommes les propres bâtisseurs de notre cité et cela ne sera réalisera que dans la paix », a-t-il affirmé.
Talentueux et évoluant sous l’Autoprod depuis 2017, Erythier promet de revenir avec de vifs projets et des scènes majeures.
Lexique : (N’tifafa = la paix)
0 Comments