Konon Thierry à l’état civil, Erythier(Thierry à l’envers) est un jeune artiste togolais de la chanson qui a conquis le cœur des mélomanes togolais grâce à son single « Waménobévi ». Au début de sa carrière, il considérait la musique comme une passion et il ressentait un grand plaisir dans ses exercices de freestyles.
Tout a commencé en 2014 quand l’artiste rappait sur le campus d’Abomey Calavi du Bénin et recevait des éloges de la part de ses camarades étudiants. Deux ans plus tard, il a décidé de mettre plus de sérieux pour porter ses marques sur la musique togolaise. L’heure est au bilan pour notre artiste. Même s’il convient de rappeler que Erythier a déjà monté plusieurs marches dans sa jeune carrière d’artiste, il n’est pas pour autant satisfait de sa position au sein de la sphère musicale togolaise.
Le talent de l’artiste n’est plus à démontrer. Cependant, il convient de souligner que les difficultés de l’artiste résident dans le fait qu’il évolue en solo, sans producteur ni manager pour accompagner sa carrière artistique et communiquer autour de ses différentes sorties dans l’optique de toucher un public assez large. L’artiste ne se décourage pas pour autant.
Il continue par croire en ses qualités pour convaincre la majorité en vue de tracer le chemin de son succès. Quand le travail est perpétuel, l’espoir est éternel et le rêve est immortel. Erythier porte un grand amour pour la musique de son pays. Ils écoutent les grands noms de la musique togolaise et il déclare « qu’il fait ce que les artistes togolais font mais en mieux ». Par ailleurs, sa musique est souvent influencée par des artistes internationaux comme Féfé ou encore Ryan Leslie.
Qu’elle est la nature véritable du concept « Wamenobevirich » ?A la base, Wamenobevi était le titre de son tout premier single qui l’avait révélé au grand public.
Différent du titre se son morceau, Wamenobevirich est l’intitulé de sa dernière sortie, un concept et également sa marque de streetwear. « Wamenobevirich » est un cri de guerre, un état d’esprit, une soif de vaincre qui rappelle à Erythier ses origines (Wamenobevi) et traduit aussi sa volonté de réussir (devenir riche).
Pour l’heure, Erythier confirme qu’il y aura du lourd en 2019. L’année sera marquée par plusieurs projets, la sortie de plusieurs singles différents les uns des autres de par leur univers et leur genre musical. Ce sera du « Wait and See ».
Erythier, définitivement sous la houlette de Mr Blaaz ? Sur ce sujet, l’artiste a levé le voile pour démentir cette rumeur. Erythier a confirmé qu’il avait travaillé avec le label « Self Made Men » il y a de cela des années et ce fut une très belle expérience. On peut comprendre ainsi que l’artiste demeure toujours en autoproduction depuis la sortie de son morceau « Wamenobevi » en mars 2018. Bonne chance donc à Erythier pour la suite de sa carrière.
0 Comments