Le livre « Et si l’apôtre Paul avait eu tort ? L’origine du mensonge qu’on nous sert depuis 2000 ans !« , écrit par l’écrivain togolais Fataï Casmir Pereira, a été officiellement lancé le 27 avril dernier lors d’une cérémonie de dédicace à Lomé, au sein du prestigieux hôtel « La Concorde ».
Publié en auto-édition, cet essai de Fataï incite (déjà par son titre) à la curiosité et suscite plusieurs interrogations. De quoi parle l’auteur dans son livre ? Pourquoi et en quoi l’apôtre Paul aurait-il eu tort ? La Bible serait-elle un tissu de mensonge ? Tels sont les multiples questionnements auxquelles on trouve satisfaction à la lecture de l’œuvre.
Ce livre de 225 pages, composé de 11 chapitres, inviterait ainsi le lecteur à réévaluer les enseignements reçus de l’apôtre Paul et à repenser sa marche spirituelle avec Dieu dans la quête du salut de l’âme.
« Et si l’apôtre Paul avait eu tort« , à en croire l’auteur, est le fruit d’une révélation couplée d’une démarche scientifique, et non le résultat du hasard ou d’une simple volonté d’écrire un livre.
« C’était une révélation que j’ai reçue et quand on va en profondeur, on l’a étayée avec des vérités, surtout des vrais apôtres, parce que la Bible est un assemblage de livres, il y a l’Ancien Testament et il y a le Nouveau Testament. Et curieusement, dans le Nouveau Testament, c’est Paul qui a écrit treize (13) épîtres, et les vrais apôtres n’ont même pas eu l’opportunité de véhiculer leur message. J’invite les gens à aller voir ce que le vrai message de Jésus dit dans les évangiles et à trouver la contradiction par rapport aux messages que Paul a véhiculés », a précisé l’auteur.
L’apôtre Paul accusé d’une déformation des paroles de Jésus-Christ
L’auteur, à l’aide de preuves concrètes et visibles, a démontré que l’apôtre Paul a par endroit déformé les propos de Jésus-Christ. En confrontant les discours du Christ et de l’apôtre Paul dans la Bible, Fataï Pereira a montré que certains propos de Paul étaient en totale contradiction avec ceux du Christ. Cependant, loin de briser la foi des chrétiens, il encourage une lecture plus active de la Bible afin d’en extraire uniquement la vérité.
En témoigne cet extrait du livre : « Jésus n’a jamais dit que nous ne devons plus suivre la loi. Si nous prenons par exemple Matthieu 5 à partir du verset 17, Jésus a été très explicite. Il a dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir. Si quelqu’un enlève un seul trait ou un seul iota de la lettre de la loi, cette personne sera appelée le plus petit dans le royaume des cieux. Si nous allons plus loin dans Jean 5 : 45, il a dit que ce n’est pas lui qui nous accuse devant le Père, c’est plutôt Moïse en qui on a mis notre confiance. Il nous a donné la loi mais on ne suit pas la loi. »
Comment se procurer le livre ?
Pour obtenir ce livre, il suffit de contacter le +228 90 79 33 33via WhatsApp ou appel. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site web fataipereira.com pour l’achat du livre. Cependant, à titre exceptionnel, du 03 mai au 03 juin, le livre sera vendu à 10.000 FCFA au Togo. Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer ce joyau de Pereira ?
Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !
0 Comments