L’artiste togolais de la chanson, Etane, a réussi son pari de remplir le mythique palais des congrès ce samedi 19 novembre 2022. Le public venu nombreux a pu vibrer aux sons des différents titres qui ont émaillé les 10 ans de carrière de ce jeune et talentueux artiste, cela en présence de plusieurs invités, politiques et artistiques, pointures nationales et internationales.
Grande mobilisation des fans et Salle comble
Dès 18 h, le public qui voulait être aux premières loges avait pris d’assaut l’esplanade du palais, sous une forte pluie, en attendant l’heure d’ouverture des guichets et portes de la salle du concert.
C’est finalement une salle archicomble qui a accueilli Etane, qui a communié avec son public, accompagné de son orchestre aux alentours de 22 h (dû aux intempéries).
On notera également la forte présence de la grande famille des artistes togolais, depuis l’ancienne génération en passant par les plus en vogue actuellement. Présence fortement remarquée des stars internationales comme le groupe révolution de la Côte d’Ivoire, Fanicko et Vano Baby du Bénin.
Etane met du feu à la salle
Etane a fait plaisir à ses fans quant aux mélodies qu’il a égrainées de son répertoire. C’est, d’ailleurs, l’une des rares fois qu’un concert au palais s’est joué en live, avec un peu plus de deux heures d’horloge, non-stop. Tant, le public togolais est habitué à voir des concerts lives d’une heure.
Une scène qui ne pouvait pas passer sous silence n’a pas manqué de surprendre plus d’un. A un moment donné du show, Etane a annoncé le king de la musique togolaise, « Papavi King Mensah« . Dès sa sortie sur le podium, le public ne cessait de l’ovationner. Il a, en connivence avec les danseurs, exécuté des pas de danse qui ont ébloui les spectateurs.
Tous les artistes invités sur le concert ont donné un spectacle sans pareil. Les organisateurs de ce concert qui ont eu le mérite de l’ambition d’une telle salle de 3 000 places sont a salué également.
0 Comments