Une banale querelle de voisinage a pris une tournure tragique aux États-Unis lorsque la colère d’un voisin excédé par le bruit s’est transformée en un acte de violence choquant.
Bladimy Mathurin, 47 ans, et son beau-fils Chinwai Mode, 27 ans, originaires d’Haïti, ont été froidement abattus devant leur appartement par un voisin mécontent.
Un conflit de voisinage meurtrier aux États-Unis
L’incident s’est déroulé dans un complexe d’appartements à New York (États-Unis), composé de 59 bâtiments. Selon le récit de la femme de la victime, sa famille avait emménagé dans l’immeuble Flatbush Gardens il y a quatre ans. Dès le début, ils avaient eu des différends avec leur voisin du dessous, qui se plaignait fréquemment du bruit, en particulier des enfants de la famille haïtienne.
Dimanche soir, la situation a atteint son point de non-retour. Le voisin mécontent est monté pour exprimer son mécontentement face au bruit provenant de la chambre des victimes. Une dispute a éclaté entre le mari et le voisin, et les choses ont rapidement dégénéré.
https://x.com/Maejor4Congress/status/1719232358623138275?s=20
Appel à la collaboration des autorités
La députée Monique Chandler-Waterman, membre de l’Assemblée de l’État de New York, a réagi avec consternation à cet acte de violence insensé. Elle s’est engagée à travailler en étroite collaboration avec la police des États-Unis pour retrouver le suspect en fuite, afin qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice.
Voici la vidéo de la scène :
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments