Tout est possible aux États-Unis, il n’y a aucune restriction, y compris même le fait d’aller à l’église tout nu comme un ver.
Assister aux offices du dimanche complètement nus est une initiative du pasteur Alan Parker, qui s’est dit inspiré par l’histoire d’Eve et d’Adam. Le plan du pasteur pour cela a pris forme, car l’église de White Tail accueille des croyants qui sont invités à la messe tous les dimanches en robes d’Adam et Eve.
Pourquoi assister à une messe tout nue aux États-Unis ?
« Si Dieu nous a créés ainsi, comment cela pourrait-il être mauvais ? Le pasteur Alan Parker invite à se rappeler que Jésus était nu au moment le plus important de sa vie. Le message du pasteur aux chrétiens américains peut se résumer ainsi : pourquoi ne pas faire ce que le guide du christianisme a fait ?
Selon les médias des États-Unis, le parcours du pasteur Alan Parker s’explique par le fait que plus des deux tiers des Américains s’identifient comme chrétiens, ce qui oblige l’église à rechercher chaque jour de nouveaux concepts, mais surtout « l’innovation » pour résister avec les autres.
« Aux États-Unis, les églises ont adopté les principes du marché libre pour innover dans la spiritualité », a expliqué le photographe Cyril Abad, auteur d’une série de photos à l’extérieur de ces églises, dans une interview avec Wired. Si vous êtes surfeur, il y a une église pour chrétien surfeur. Si vous êtes cycliste, il y a une église pour les cyclistes. »
Où va réellement le monde ? Nous serons contents de lire votre avis dans les commentaires, cher lecteur de Gnadoe Magazine.
0 Comments