Facebook va fusionner WhatsApp, Instagram et Messenger


D’après le journal « New York Times », les trois services continueront d’exister séparément mais l’intégration au sein d’une même architecture technique permettra de créer des ponts à différents niveaux.

Actuellement, il est impossible d’être sur Facebook et échanger directement avec un interlocuteur qui utilise WhatsApp ou Instagram.  Dans les jours à venir, cela pourrait être possible grâce à l’interconnexion   des infrastructures techniques des trois plates-formes du réseau social, a décidé Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.

« Nous cherchons des moyens pour faciliter la communication avec vos amis et votre famille via des réseaux », a-t-il indiqué. Certes, le projet est encore à l’étape préliminaire mais, cette nouvelle défraie déjà la chronique, au grand bonheur des internautes qui sont impatients de voir cette idée se réaliser.

Etre connecté sur Facebook via Messenger puis surfer en même temps sur WhatsApp et/ou sur Instagram serait une très grande révolution dans le monde de la communication en ligne.

Il va falloir bien étudier le projet avant de concrétiser ce mariage car, il y a certains internautes qui préfèrent l’un des réseaux sociaux et désapprouvent l’autre. Avec cette intégration, l’on doit s’habituer à tous ces moyens de communication instantanée.

Le suspense ne durera plus longtemps puisque Mark Zuckerberg souhaite voir cette idée être achevée au plus tard début 2020. Il y a encore «beaucoup de discussions et de débats » sur la façon dont le système fonctionnera, a ajouté le magazine Facebook au quotidien.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *