Faire l’amour tôt le matin serait dangereux pour votre santé


l'amour

C’est vraiment agréable de dormir et de se réveiller auprès de sa bien-aimée, de la couvrir de baiser et lui faire l’amour (d’autant plus que tôt le matin, le levier de vitesse est debout et bien dur). D’ailleurs il y a de très bonnes raisons de faire l’amour tôt le matin. Le corps est bien chaud et l’esprit est assez détendu pour un bon partage de plaisir.

Mais savez-vous que cette pratique matinale pourrait nuire à votre organisme ? Voici donc les raisons.

 

Les infections buccales

Faire l’amour débute souvent avec des baisers intenses. Or il a été prouvé que la cavité buccale comporte entre 160 et 300 espèces de batteries différentes (cocci, spirochactes, streptocoques, etc…) et que le fait de s’embrasser provoque un échange actif de ces micro-organismes.

Ces expériences ont été menées sur des patients qui avaient consommé un certain aliment. Vous imaginez le degré de cette infection si vous ne vous êtes pas brossé les dents avant de dormir? Les risques sont encore plus énormes (puisque les débris d’aliments pourrissent dans la bouche durant notre sommeil).

 

Les risques de crises cardiaques

Après avoir passé environ 8h de temps à dormir, votre corps s’est mis dans une ambiance de détente. Et donc, au réveil, il est déconseillé de faire des activités qui accélèrent le rythme cardiaque. On ne peut donc pas se lever et commencer par courir en même temps. Il est plutôt conseillé de rester allongé pour permettre à l’organisme de régulariser la circulation du sang avant de descendre du lit.

Lire aussi :   Togo : la société SOYCAIN recrute pour ces postes

L’activité sexuelle produit un certain degré de dépenses énergétiques assimilables à un effort physique, avec une composante émotionnelle. Cela peut imposer au système cardiovasculaire un surcroît de travail éventuellement dangereux dans certaines situations pathologiques. Faire l’amour au réveil est donc dangereux pour le coeur.

 

L’effet de fatigue

Le sexe est une activité qui consomme beaucoup d’énergie. Vous brûlez beaucoup de calories pendant les rapports sexuels. Au cours de cette séance érotique entre les draps, le corps  libère de la noradrénaline, de l’épinéphrine et du cortisol dans le sang.

La fatigue est aussi due au gros pied que l’on prend. Au moment de l’éjaculation, tous les muscles se contractent et la tête se vide de toutes ses pensées. Chez les femmes, ce sont les muscles et nerfs qui se relâchent à cause de l’intensité du plaisir.

Après avoir fini de faire l’amour tôt le matin, vous aurez envie de faire la grâce matinale (puisque la fatigue entraine la paresse.)

Il vous sera donc difficile d’aller au boulot.

 

Nous ne pouvons pas vous interdire de faire l’amour tôt le matin. Vous le ferez de toute façon (Rires…). Nous vous conseillerons plutôt de prendre certaines précautions : se brosser les dents avant d’aller se coucher, boire beaucoup d’eau et surtout, faire preuve de patience et de savoir-faire pour pouvoir limiter les risques de crises cardiaques.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *