Fake News : la ressemblance des vœux du président togolais et du premier ministre nigérien fait le buzz


vœux

Hier fut la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs. A cette occasion, les employeurs ont adressé des vœux à leurs employés. Le président de la république SEM Faure Essozimna Gnassingbé a aussi souhaité une bonne fête aux travailleurs togolais.

C’est sur ses comptes sociaux qu’il a adressé son message. Par ailleurs, une chose a retenu l’attention des internautes. En effet, un compte au nom du premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou a fait la même publication. A vrai dire, le compte a recopié exactement les vœux du président de la république togolaise comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous :

vœux

Ce pendant, le premier ministre Nigeria fait comprendre qu’il s’agit d’un faux compte, créé en son nom. Selon lui, il n’est ni de près ni de loin mené à cela.

« Depuis quelques jours des personnes malintentionnées ont usurpé l’identité de SEM le Premier Ministre pour créer un faux compte et publier des absurdités à son nom », pouvons-nous lire sur la page Facebook officiel de gouvernement nigérien.

« Nous tenons à informer l’opinion qu’il n’existe officiellement aucun compte ou page Facebook au nom de SEM Ouhoumoudou Mahamadou et que cette manœuvre est bien l’œuvre de malfrats qui ne tarderont pas à être démasqués et poursuivis. »

« Les communications issues du cabinet, ayant trait aux activités ou déclarations officielles de SEM le Premier Ministre sont diffusées sur des canaux bien connus. »


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il est très facile de reconnaître un faux compte d’une grande personnalité. Quand cet émoticône bleu à côté du nom n’est pas présent il faut déjà se poser des questions. Les personnes influentes de renommées ou politiques ont souvent ce logo devant leur nom