Mesdames, votre s3xe est une île au trésor : une vraie caverne d’Ali baba. Ce ne sont sûrement pas les mecs qui diront le contraire. Même si vous le savez déjà, il faut insister sur le fait que le s3xe féminin l’un des organes les plus propres au monde.
Il est capable de prendre soin de lui-même sans intervention externe. Malgré tout, certaines femmes s’acharnent sur cette partie de leur corps et lui font plus de mal que de bien. Il y a des bases indispensables à connaitre pour bien prendre soin de votre minou.
Nous avons donc regroupé pour vous, 3 erreurs fréquentes qu’il faut impérativement éviter afin d’être en paix avec votre féminité.
1-Pratiquer l’automédication
L’automédication n’est jamais une bonne idée. Lorsque vous ressentez des malaises au niveau de votre sexe, qu’ils semblent grave ou non, consultez votre gynécologue. Évitez de vous fier aux pommades ou ovules qui sont supposées traiter les infections. Évitez encore plus d’appliquer tout ce que vous lisez sur le Net. En effet, certains des produits qui vont sont conseillés sur la toile, peuvent vous causer des brûlures vaginales, ce qui n’est vraiment pas agréable à vivre. Le seul mot d’ordre est donc « gynéco ».
2-Prendre des douches vaginales
Mesdames, votre vagin n’est pas censé sentir la rose ou la brise matinale. Évitez donc d’appliquer à tout bout de champs, des produits qui sont supposés parfumer votre partie intime. Comme nous l’avions dit, votre sexe sait prendre soin de lui-même sans votre aide. Il maintient son Ph neutre grâce aux bactéries saines qui y vivent. Utiliser des produits parfumés dans cette zone, perturbe son environnement, empêchant votre jardin secret de se protéger efficacement contre les attaques extérieures et donc vous prédispose à avoir plus rapidement des infections.
Selon Constance Young, Professeur assistante au département de gynécologie obstétrique au CHU de Columbia « les produits d’hygiène intime dont on voit souvent les publicités font exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire au microbiote vaginal, et rendent cette zone plus sensible aux infections ».
Autant il est vrai que votre sexe n’est pas censé sentir la rose, il n’est pas censé sentir mauvais non plus. Toute mauvaise odeur provenant de cette zone est un signe d’infection. Plutôt que d’essayer de résoudre le problème lié à l’odeur, attaquez le mal à la racine en consultant un gynécologue.
3-Insérer des objets étrangers dans votre vagin
Même si ça peut être une idée particulièrement tentante, elle très néfaste pour votre minou. Si vous êtes sexuellement active vous avez déjà une idée de ce qui peut y entrer. Révisons tout de même, la liste des objets permis : un pénis, des doigts, un sextoy, un lubrifiant, un tampon (pour les menstruations) et c’est tout. Malgré votre imagination débordante, faites vos expériences sur les autres parties de votre corps et épargnez votre vagin !
Malgré le fait que les bananes, concombres… et tous les objets de formes phalliques peuvent sembler avoir la taille idéale, ils vont causer de graves dommages parfois irrémédiables à votre sexe. Attention, les stériliser ne résout pas le problème. Tenez-les donc eloignés de votre appareil génital et tenez-vous-en à l’essentiel.
0 Comments