Le Togo a été le pays invité à la 15ᵉ Édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) en Côte d’Ivoire. Ce Festival qui s’est tenu du 25 au 30 avril 2023 a fait honneur au peuple togolais dans toutes ses dimensions.
La Terre de nos aïeux a eu la journée du 26 avril comme journée spéciale dédiée à sa culture. Cette journée a été marquée par un grand concert à l’INSTITUT FRANÇAIS spécial togolais d’Abidjan.
Pendant plus d’une heure, Junior SEME, Senzaa, Hortense NAYO, et Zambe Music Live ont tenu en allèle la diaspora togolaise et le public ivoirien qui avaient fait le déplacement.
À ce concert, on pouvait noter la présence du Ministre de la Culture togolaise, son Excellence Lamadokou, A’SALFO (Commissaire Général du FEMUA), King Mensah, AGBOTI Yao, Santrinos Raphaël (Tête de liste des artistes togolais invités au FEMUA 15) et bien d’autres personnalités…
Le samedi 29 avril, Santrinos Raphaël a marqué le territoire et le public ivoirien avec 1 heure et demie d’ambiance live plus qu’électrique devant une foule pleine à craquer.
Découvrez en images le passage du Togo au FEMUA 15
- Arrivé me de la délégation togolaise à Abidjan
La délégation des artistes togolais a été bien accueillie à son arrivée sur la terre ivoirienne le 24 avril dernier.
- Cérémonie d’ouverture
La cérémonie d’ouverture du FEMUA 15 a eu lieu le 25 avril 2023 à Abidjan en présence des artistes et autorités.
- La soirée togolaise du 26 avril
Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, la journée du 26 avril a été dédiée au Togo. Un grand concert qui a vu la prestation des artistes togolais invités sur le FEMUA 15 (Junior SEMÉ, Hortance NAYO, Zambe Lusic Live et Senzaa).
- Prestation de Santrinos Raphaël
La star montante de la musique togolaise et africaine Santrinos Raphaël (Tête de liste des artistes de la délégation togolaise) a presté lors du grand concert du samedi 29 avril au côté des grands artistes comme Booba, Ferre Gola, Didi B, KS Bloom, Roseline Layo et Samy Succès.
- Autres
Le FEMUA 15 est rentrée dans l’histoire ce dimanche 30 avril 2023 avec une bonne note de la prestation des artistes togolais.
Rendez-vous en 2024 pour FEMUA 16.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Laisser un commentaire