Des nouvelles inquiétantes secouent le secteur de l’éducation au Togo, alors que le gouvernement a décidé de fermer un certain nombre d’écoles à partir de l’année scolaire 2023-2024.
Une note circulaire émanant du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA) a révélé cette décision.
Pour quoi le gouvernement a fermé ces écoles ?
Suite à une mission de contrôle menée par le ministère dans tout le pays, une liste des écoles conformes aux normes et celles en situation irrégulière a été établie. Selon le MEPSTA, les établissements en situation irrégulière ne garantissent pas un environnement sécurisé pour l’apprentissage et ne répondent pas aux critères de qualité de l’enseignement fixés par la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Afin de préserver l’avenir des apprenants, le MEPSTA a pris la décision radicale de fermer ces écoles. La note circulaire indique clairement : « Le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat assume sa responsabilité en fermant les établissements scolaires privés clandestins à partir de la rentrée scolaire 2023-2024 ».
Une mesure qui vise à assurer la qualité de l’éducation et à mettre un terme aux établissements non conformes et non autorisés.
La liste des écoles fermées est disponible ici.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments