Covid-19 : découvrez les milliards que le Togo, la Côte d’Ivoire, le Cameroun… doivent au FMI


FMI

Le coronavirus a porté un véritable coup à l’économie mondiale. L’Afrique n’a pas été épargnée par cette crise économique liée à la crise sanitaire. De nombreux chefs d’États africains ont du avoir recours à des prêts pour faire tourner leurs pays.

 

Il y a peu, le Fond Monétaire International (FMI) a publié une liste des pays africains endettés auprès de lui et le montant de leurs dettes en millions de dollars. Voici ce que doivent le Togo, la Côte d’Ivoire et le Cameroun et d’autres pays africains au fond comme prêt accordé pour faire face au coronavirus.

 

1- le Togo

D’après le rapport du FMI, le Togo a reçu durant cette crise sanitaire liée au covid-19 la somme de 97,10 millions de dollars soit près de 54 milliards de FCFA (Taux de change considéré à 550)

 

2- la Cote d’Ivoire

Le pays des éléphants a lui aussi été touché par le coronavirus. Il a même dû recourir à une aide financière et doit au Fond Monétaire International 295,40 Millions de dollars soit plus de 1000,6 milliards de FCFA.

 

3- le Cameroun

Au pays de Samuel Eto’o, on a dû également avoir recours à un prêt auprès de l’institution financière. La valeur de la dette s’élève à 226 millions de dollars, équivalent à près de 1000,2 milliards de FCFA.

Lire aussi :   Togo : un agent de la CEET brutalisé par un couple blanc à Tokoin cebevito

Vous pouvez consulter la dette de tous les pays africains auprès du FMI sur l’image ci-dessous.

FMI

Ces prêts étaient-ils indispensables? Jusqu’à quand l’économie des pays africains reposera sur des prêts ? À combien de FCFA équivaut la dette du Nigéria ? Dites le nous en commentaire


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *