On a la preuve qu’une fois peut devenir coutume avec les gars de Nike qui, après avoir constaté quelle poule d’or l’Afrique et spécialement le Nigéria pouvait être pour eux, ont décidé deux ans plus tard de lancer un nouveau kit pour les Super Eagles (l’équipe nationale du Nigéria).
Deux ans plus tôt pour la Coupe du monde Fifa, Nike lançait un kit comprenant le maillot de l’équipe du Nigéria ainsi qu’une combinaison de voyage, une veste, des tenues d’entraînement, un maillot d’avant-match, un bonnet et des chaussures de sport. La collection a eu un tel succès qu’elle a obtenu trois millions de précommandes avant son lancement officiel, elle a aussi été classée comme le « Meilleur Kit de la Coupe du Monde de 2018» en Russie.
Quelques mois plus tard, Nike sortait sa collection capsule made in Lagos avec le chanteur Wizkid qui figurait parmi les égéries de la collection précédente. La collection est vendue en dix minutes chrono et a dû être restockée.
Au vu de ces résultats encourageants, Nike a décidé de recréer un nouveau kit pour les Super Eagles. Cette fois-ci, le maillot est inspiré de l’agbada que nous appelons en éwé le mawa – le boubou des hommes.
Le kit précédent était inspiré du maillot de La Dream Team, l’équipe nationale du Nigeria qui a remporté la médaille d’or contre l’Argentine aux jeux olympiques de 1996. Cette nouvelle sortie a reçu beaucoup d’éloges de la part des nigérians sur le net qui apprécient de plus en plus ces nouvelles créations inspirées de leur histoire.
Et quelqu’un de remarquer qu’il ne donnait que deux semaines pour que sa version kpayô soit dans les rues à 2.000 nairas.
Vous donnez combien de temps pour que ça finisse au Grand Marché d’Adawlato ?
0 Comments