Le Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône vient de recevoir une plainte de plusieurs centaines de scientifiques. Ces scientifiques ont porté plainte contre le professeur Didier Raoult pour avoir promu l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour guérir le Coronavirus, alors que son efficacité n’a pas été prouvée par les laboratoires compétents.
Voici les chefs d’accusation retenus contre le professeur Didier Raoult
Selon les informations, les scientifiques qui ont déposé cette plainte travaillent pour la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf). En effet, cette société estime que le Didier Raoult a enfreint neuf articles du code de déontologie médicale.
On peut résumer qu’il est reproché au professeur Didier Raoult d’avoir promu un traitement qui n’a pas démontré son efficacité, d’avoir diffusé de fausses informations auprès du public, sans oublier les graves manquements au devoir de confraternité vis-à-vis de ses collègues.
Le professeur Didier Raoult va devoir s’expliquer devant les autorités compétentes, au risque d’être radié définitivement de l’ordre des médecins.
0 Comments