Le torchon brûle entre Frédéric Gakpara et Éric MC sur Facebook. Les deux artistes qui avaient à une époque collaboré sont désormais des ennemis sur les réseaux sociaux en raison des différentes orientations qu’ont connues leur carrière et leur opinion politique.
En 2011, l’auto proclamé père fondateur du hip-hop togolais Éric MC et l’artiste humoriste Frédéric Gakpara s’associe pour sortir le single Denyigban, un appel à la paix dans la mère patrie le Togo après les troubles lors des élections présidentielle en 2010. Aujourd’hui Éric MC et Frédéric Gakpara n’ont plus les mêmes conceptions des choses et n’hésitent pas à se répondre mutuellement sur les réseaux sociaux.
Frédéric Gakpara accuse Éric MC d’être guidé par son ventre
Au cours d’un échange assez musclé sous une publication sur Facebook, Frédéric Gakpara dont les idéaux ne concordent plus avec ceux d’Eric MC a traité ce dernier de traître et que « son cerveau est guidé par son ventre ». Il lui a ensuite demandé de reconnaître ses erreurs et a avoué qu’il regrettait de s’être à un moment associé avec lui comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.
Pour sa part, Éric MC a répondu mais sans vraiment répondre. Il déclare notamment : «Ma censure fût mon combat pour votre avenir futur, proche, lointain. Tu viens de parler de ma yovo (son ex-femme blanche) ici-bas pourtant, tu sais très bien la cause de ma séparation avec elle». Vous pouvez retrouver le reste de sa réponse sur l’image ci jointe.
Ce n’est pas la première fois que Frédéric Gakpara s’en prend à une figure de la culture togolaise. Patrick Amendah et Gogoligo ont déjà été « ses victimes ». Que pensez-vous des propos de Frédéric Gakpara à l’encontre d’Eric MC?
0 Comments