Le 16 août dernier, Nibombé Daré, ancien défenseur central des Éperviers du Togo, a signé un contrat de trois ans avec le Ministère des Sports et la Fédération Togolaise de Football en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.
Dans les clauses de son contrat, il a été précisé que son adjoint serait un expatrié. Aujourd’hui, le sélectionneur adjoint est connu : il s’appelle Geoffrey Valenne. Mais qui est Geoffrey Valenne ?
Voici cinq choses que vous devez savoir sur Geoffrey Valenne
- Nationalité et diplômes
Geoffrey Valenne est un technicien belge, titulaire d’un diplôme en éducation physique et de la licence UEFA A.
2. Expériences
– M. Valenne a travaillé pendant plusieurs années avec les jeunes du Standard de Liège (Belgique), où il a été responsable de la préparation physique des équipes U15 à U21. Il a également supervisé la psychomotricité des enfants de 6 à 10 ans.
– Valenne a également été préparateur physique en Ligue 1 française, plus précisément au FC Metz, où il a apporté son expertise en conditionnement physique pour optimiser les performances des joueurs.
- Expérience africaine
Bien que Valenne possède un solide bagage d’expérience en Europe, c’est au Togo que commence son aventure africaine. Une étape cruciale dans sa carrière.
- Polyvalence et leadership
Au Standard de Liège, il a occupé différents postes, dont celui d’adjoint de l’équipe de réserve et d’entraîneur principal de la deuxième équipe. Il est apprécié pour sa capacité à encadrer et coordonner des équipes, une compétence qui sera cruciale dans son rôle aux côtés de Nibombé Daré.
Toute l’équipe de Gnadoe Média souhaite bonne chance à Daré et à tout son staff. Qu’ils nous ramènent les victoires, c’est tout ce que souhaite le peuple togolais.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments