George Floyd : « Papa a changé le monde » – dixit  Gianna « GiGi » Floyd (vidéo)


George Floyd

La fille de George Floyd, Gigi – 6 ans – est apparue dans une vidéo déchirante où elle crie « Papa a changé le monde ». En effet, la mort de son père a déclenché un mouvement de protestation mondiale.

Dans la vidéo, on peut voir Gigi Floyd sourire fièrement alors qu’elle est assise sur les épaules du meilleur ami de son père.

Cela a donné de l’inspiration et de l’espoir à ces personnes qui font campagne pour la justice pour George Floyd. Le meilleur ami en question s’appelle Stephen Jackson et c’est un ancien pro de basket-ball. La vidéo a été publiée sur son compte Instagram et est sous-titrée :

« C’est vrai GiGi, papa a changé le monde.

George Floyd, le nom du changement. »

L’ancienne star de la NBA a exprimé son amitié à George Floyd, se référant souvent à lui comme son « jumeau » dans ses publications sur les réseaux sociaux et jurant d’obtenir justice.

 

Hier, la mère de Gianna a parlé de son chagrin à propos de la mort de son ex. Elle a pleuré le fait que leur fille de six ans ne sera pas conduite dans l’allée par son père, le jour de son futur mariage.

George Floyd

Roxie Washington  a déclaré lors d’une conférence de presse à Minneapolis :

« Il était un homme bon. Je suis ici pour mon bébé et je suis ici pour George, parce que je veux la justice.

Je n’ai pas grand-chose à dire, je n’arrive pas à rassembler les mots pour le moment. Je veux que tout le monde sache que c’est ce que ces policiers m’ont pris.

À la fin de la journée, ils peuvent rentrer chez eux et être avec leurs familles. Gianna n’a pas de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme, il ne la conduira jamais dans l’allée.

S’il y a un problème et qu’elle a besoin de son père, elle n’en a plus. »

George Floyd

Stephen Jackson a également pris la parole en disant :

« Cela n’a vraiment aucun sens. Nous l’avons tous vu… ».

Il faisait référence à l’arrestation tardive de l’officier – et au fait que les trois autres flics présents à l’arrestation de George Floyd restent libres.

Depuis, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont protesté contre la mort de George Floyd aux États-Unis. Et des centaines de milliers aux quatre coins du globe.

George Floyd

Il est décédé le 25 mai après avoir été arrêté pour « avoir tenté » d’utiliser un faux billet de 20 dollars pour acheter des cigarettes.

Pendant son arrestation, Derek Chauvin a maintenu son genou sur le cou de Floyd pendant près de neuf minutes – tandis que ce dernier a répété à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas respirer.

Il est rapidement décédé et sa mort a été déterminée lundi comme un homicide à la suite d’une deuxième autopsie indépendante.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *