La vidéo de la mort de George Floyd s’est répandue comme une traînée de poudre. C’était choquant, horrible et violent dans sa représentation du racisme dont ce dernier a été victime.
Aussi des chrétiens de race blanche de la ville de Houston dans l’état du Texas où a grandi George Floyd sont venus priés pour le pardon après «des années et des années de racisme systématique». Ils se sont mis à genoux devant la famille de George Floyd et devant le reste de la communauté noire.
La mort tragique de George Floyd à 46 ans a également déclenché des émeutes et des manifestations aux quatre coins de la planète ; du Nigéria en passant par l’Angleterre jusqu’au Danemark sans oublier les villes des États-Unis.
Ainsi, lors d’une veillée au Cuney Homes dans la ville de Houston, des représentants de la communauté chrétienne blanche se sont agenouillés en prière. Un homme a ainsi pris parole :
«Père Dieu, nous avons demandé pardon à nos frères et sœurs noirs pour des années et des années de racisme ».
Ils ont appelé cela un «test de prière» pour se distinguer de la violence qui se produit dans d’autres parties du pays alors que les gens protestent contre le traitement fatal des suspects noirs par rapport aux assassins de masse blancs.
Dans une autre vidéo captée par Fox News, un homme de race blanche exhorte, les yeux fermés et la main sur la poitrine:
«Priez pour mes frères et sœurs blancs, noirs et bruns qui ont eu le courage d’exposer le racisme flagrant…. »
Un autre chrétien a ajouté :
« Nous prions pour que les hommes et les femmes noirs soient libérés de la peur et du désespoir ».
Dans une vidéo obtenue par Click 2 Houston, les participants noirs ont été vus pleurer et répondre en s’agenouillant pour prier avec eux.
Ils se tenaient sous un auvent alors que de fortes pluies tombaient autour d’eux. Le co-organisateur Bobby ‘Trey 9’ Herring a déclaré à Fox 26 :
«Nous devons montrer un symbole que nous nous excusons vraiment pour ce qui a été fait à nos frères et sœurs noirs. En voyant Colin Kaepernick à genoux, cela nous a déchirés et j’ai pensé que nous devrions mettre un genou à terre pour nous unir ».

Le pasteur en chef de Free Indeed Church – John Gentry- également co-organisateur a ajouté:
«Je pense qu’il y a un sentiment que sa mission a été mal comprise. Voilà où nous en sommes aujourd’hui avec la police qui s’agenouille sur le cou d’un homme noir – laquelle préférons-nous ?
Cela ou le fait de nous agenouiller dans la paix et la solidarité ».
Le « test de prière » a eu lieu à l’endroit où George Floyd avait l’habitude de jouer au cerceau, d’organiser des études bibliques et des barbecues quand il vivait encore au Texas.
La prière a eu lieu dans le quartier où George Floyd a grandi en jouant au cerceau.
Dans le quartier, il était connu sous le nom de «Big Floyd» et a participé à des activités de sensibilisation communautaire pour améliorer la vie des jeunes et propager la Parole de DIEU. Les habitants se souviennent de lui pour avoir organisé des matchs de basket-ball, organisé des barbecues et des groupes d’étude de la Bible. Bobby’ Trey 9 ‘Herring a dit :
« Quand vous regardez la diversité ici et le cœur des gens ici, c’est un reflet de la ville de Houston. C’est le reflet du vrai cœur des gens. »

À proximité, le chef de la police de Houston est venu soutenir les personnes marchant dans le troisième quartier à la mémoire de George Floyd dans le cadre d’un rassemblement organisé par le rappeur Trae the Truth.
Le rappeur a déclaré dans un post Instagram qu’il appréciait le soutien des flics locaux et a déclaré qu’ils avaient offert un cortège pour les funérailles de George Floyd.


0 Comments