George Floyd : La réaction de Barack Obama face à son meurtre


Barack Obama

L’ancien président américain Barack Obama a publié une déclaration sur le décès de George Floyd, l’homme noir décédé lundi après avoir été étouffé par un policier blanc à Minneapolis.

Barack Obama – 58 ans – a publié une déclaration via sa page Twitter déclarant que cette situation « ne pouvait pas être normale » en 2020 et il a exhorté les autorités du Minnesota à « veiller à ce que les circonstances entourant la mort de George Floyd fassent l’objet d’une enquête approfondie ».

 

Barack Obama, premier président noir des États-Unis d’Amérique, a ajouté:

« Cela ne devrait pas être « normal » en 2020 en Amérique. Cela ne peut pas être normal. Si nous voulons que nos enfants grandissent dans une nation qui vit selon ses idéaux les plus élevés, nous pouvons et devons faire mieux.

 

Il incombait principalement aux responsables du Minnesota de veiller à ce que les circonstances entourant la mort de George Floyd fassent l’objet d’une enquête approfondie et que justice soit finalement rendue.

 

Mais il nous incombe à tous, quelle que soit notre race ou notre poste – y compris la majorité des hommes et des femmes des forces de l’ordre qui sont fiers de faire leur travail difficile de la bonne manière, chaque jour – de travailler ensemble pour créer une « nouvelle normalité » dans lequel l’héritage de fanatisme et de traitement inégal n’infecte plus nos institutions ou nos cœurs.

Lire aussi :   Jalouse, elle balance sa sœur à la police et on lui retire son titre de séjour

Il est naturel de souhaiter que la vie « revienne à la normale » alors qu’une pandémie et une crise économique bouleversent tout ce qui nous entoure.

Mais nous devons nous rappeler que pour des millions d’Américains, être traité différemment en raison de la race est tragiquement, douloureusement et de façon exaspérante « normal » – que ce soit en traitant avec le système de santé, en interagissant avec le système de justice pénale ou en faisant du jogging dans la rue ou tout simplement en regardant les oiseaux dans un parc. »

 

 

La déclaration de Barack Obama a été publiée peu de temps avant l’annonce de l’arrestation de Derek Chauvin.

Barack Obama

En effet, l’officier qui s’est agenouillé sur le cou de George Floyd a été arrêté et accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.

De nombreuses autres personnalités ont rendu hommage à George Floyd et ont exprimé leur indignation contre cette situation.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *