Gerry Taama : « On dit que le pape autorise la bénédiction des h0mosexuels, qu’on bénisse aussi les p0lygames… »


Gerry Taama : « On dit que le pape autorise la bénédiction des h0mosexuels, qu'on bénisse aussi les p0lygames… »

Les communique du Pape sur la bénédiction des couples h0mosexuels hors liturgie autorisé par le Pape François continuent par couler d’encres et de salives. Le député togolais Gerry Taama n’est pas resté dans le silence.

La Conférence des Évêques du Togo (CET) a demandé aux prêtes togolais de se retenir pour le moment par l’application de ce communique du Pape.

L’honorable Gerry Taama dans une sorties sur le sujet a essayé de faire la part des choses et plaidé aussi pour les polygames.

Gerry Taama : « On dit que le pape autorise la bénédiction des h0mosexuels, qu'on bénisse aussi les p0lygames… »

L’intégrale du message de Gerry Taama

« On dit que le pape autorise la bénédiction des h0mosexuels, qu’on bénisse aussi les p0lygames et founoufa.

Je n’aime pas souvent parler de religion ici, mais je suis catholique (avec une très forte tendance agnostique) et donc l’affaire-ci me concerne aussi.

Le pape dit de bénir les unions h0mosexuels, et les gens s’énervent en Afrique. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi. Notre société est tellement intolérante contre ce type d’union que je ne sais pas quel h0mosexuel va prendre son visage pour aller déposer devant un prêtre pour qu’on le bénisse. De ce côté, aucun risque que cela n’arrive.

Il y’a par contre une réalité, les LGBT représentent aujourd’hui une grande partie du monde occidental et l’église ne peut pas leur tourner le dos, surtout à ces moments où les fidèles ne se bousculent pas au portillon. Les h0mosexuels sont une réalité occidentale, comme les p0lygames  sont une réalité africaine. À chacun ses réalités. On bénit les homosexuels en occident, et on bénit les polygames en Afrique. Et founoufa.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : l'église catholique suspend la messe du dimanche jusqu'à nouvel ordre

Dites-moi ce que vous en pensez. De la décision du pape et de ma proposition.

Luc 5v32 : « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs ». Bénissons tous les pécheurs, vivants. » »

Gerry Taama

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *