Des parties de la capitale Accra ont été frappées par un tremblement de terre de magnitude 2,8 ce vendredi matin 10 mars 2023, a confirmé le Service géologique du Ghana (GGSA) dans un communiqué de presse.
Selon les autorités, le séisme a eu lieu à 9 h 49 et a été légèrement ressenti dans High Street, Ridge et ailleurs dans le « Central d’Accra » et était centré à 1,5 kilomètre au large près de James Town dans la région du Grand Accra.
« La magnitude enregistrée indique l’étendue de la secousse. Le tremblement de terre était faible et ne devrait donc causer aucun dommage », ajoute le document, avant d’expliquer que de tels événements sont des événements naturels, ce qui les rend « difficiles à prévoir ».
Tremblement de terre d’Accra (Ghana), plus de peur que de mal
Le Service géologique du Ghana (GGSA) a exhorté le public à se calmer, affirmant qu’il n’y a pas lieu de paniquer et que les gens peuvent vaquer à leurs « affaires normales ».
« L’Autorité s’engage à surveiller en permanence ces événements et à informer le public de manière appropriée pour assurer la sécurité publique et minimiser les risques. L’éducation et la sensibilisation du public sur la prise de conscience et la réponse lors de tremblements de terre sont importants et sont actuellement entreprises par l’Autorité », lit-on dans le communiqué.
Les nouvelles sur les tremblements de terre sont devenues d’actualité après qu’un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le 6 février dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne et a été suivi de puissantes répliques. Plus de 44 000 personnes ont perdu la vie dans la région lorsque des bâtiments se sont effondrés.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments