La capitale ghanéenne, Accra a connu lundi dernier des séries de tremblement de terre. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu de victimes.
Après Libreville, la capitale ghanéenne Accra a été le théâtre d’un tremblement de terre mineur ce lundi. L’annonce a été faite par les autorités locales qui ont précisé qu’il n’y avait heureusement pas eu de victime.
Tremblement de terre à Accra au Ghana
Des secousses modérées ont été ressenties dans la plupart des quartiers d’Accra le lundi. L’Agence de surveillance Géologique du Ghana DSSA a confirmé les faits, ajoutant que trois secousses s’étaient effectivement produites dans la matinée, atteignant une magnitude d’environ 4 sur l’échelle de Richter, a révélé nos confrères d’Afrikmag.
L’épicentre était situé à 10 Km de Gbawe dans la partie ouest de la capitale ghanéenne. S’étant produit à 11 h 53, l’incident s’est répété trois fois en l’espace de cinq heures.
Ce n’est pas la première fois que le pays connait un incident pareil. Le mercredi 24 juin 2020, un tremblement de terre avait été enregistré dans certaines localités du Ghana. Le phénomène s’était produit trois fois en quelques minutes.
Les rapports ont également indiqué que d’autres secousses s’étaient produites dans certaines parties de la région Est du pays. L’impact dans certaines régions était moins grave tandis que dans d’autres endroits, les tremblements pouvaient aller jusqu’à 4.8 sur l’échelle de Richter.
L’agence ghanéenne de surveillance Géologique a rassuré la population d’une reprise normale du cours de la vie, appelant chacun à garder le calme en attendant d’autres nouvelles.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments