Gims : le prix à payer pour être une super star selon sa nouvelle vidéo


Gims : le prix à payer pour être une super star selon sa nouvelle vidéo
Gims : le prix à payer pour être une super star selon sa nouvelle vidéo

Le clip intitulé ‘le prix à payer’ du chanteur Gims, publié ce vendredi 29 novembre à minuit, suscite des chroniques plus ou moins impressionnantes.

Connue  pour le caractère subliminal de ses œuvres (lyrics et clip), Maitre Gims vient de lancer une vidéo dont la compréhension demande beaucoup d’analyses et de réflexions. Faisant allusion à l’industrie musicale, Gims montre dans sa vidéo les côtés sombres du métier d’artiste (star).

Pour commencer, il se montre en train de signer un contrat (de production) avec son sang. C’est un fait inhabituel, si l’on sait que normalement il faut juste un stylo pour faire une signature. Cette  signature de contrat qui s’apparente à un pacte spirituel (je n’ai pas envie de dire satanique) a conduit son personnage à une gloire sans précédent, puisqu’on le voit faire la une un peu partout sur terre, et interpréter sa musique devant une immense foule (faisant référence à son dernier concert au stade de France).

Dans cette vidéo, Gims montre comment sa carrière a pris le dessus sur sa vie de famille.

 Ces réunions secrètes (rituels sataniques) auxquels il a été obligé de participer pour voir sa carrière décoller ont fait de lui un homme plein de regret à ce jour. C’est la première impression qu’on a en regardant cette vidéo. Il apparait clairement que selon le chanteur, la vie d’artiste (star) est hyper sombre et compliqué, une vie à ne pas convoiter puisqu’il ne dort même pas la nuit.

Lire aussi :   Didi B : "C'est peut-être mon dernier clip…"

Après tout, on se demande si c’est une simple mise en scène ou une pure réalité. Quoi qu’il en soit, le prix à payer pour avoir un succès planétaire devrait forcement être «énorme ».

Avec 8 disques d’or,  6 disques de platine, 3 double disques de platine, 3 triple disques de platine et 3 disques de diamant, Gims s’élève au rang de superstar mondiale. Le titre ‘le prix à payer’ est le premier extrait qui annonce les couleurs de son nouvel album « Décennie ».


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *