Gims a décidément le don de créer le buzz. Avec le clip de son dernier morceau en date, « Le prix à payer », il a soulevé une énorme polémique. En effet, le clip raconte comment un artiste vend son âme au diable pour avoir du succès. Et l’artiste en question, c’est lui-même. Il n’a pas fallu longtemps pour que les critiques pleuvent et que beaucoup estiment qu’il racontait là son propre parcours.
Cependant, en visite à Dakar, GIMS a tenu clarifier les choses.
Lors d’une conférence de presse, il s’est expliqué en ces termes :
«Je vous rassure c’est purement de la métaphore. C’était une façon de retranscrire le Show business. Vu que je sais qu’il y a énormément des rumeurs qui coulent sur moi, sur pleins d’artistes comme quoi j’avais fait un pacte, j’aurai vendu mon âme, ça fait rêver beaucoup des gens, surtout les africains malheureusement qui croient beaucoup à ces choses-là. Ils croient que dès qu’un africain réussi dans la musique, il a forcément vendu sa famille. Volontairement j’ai fait ce clip parce que je savais qu’il allait faire du bruit, qu’il allait faire parler, les gens ont parlé», a-t-il dit.
Mais pas sûr que les africains comprennent cela puisqu’il les accuse de superstition exagérée, mais bon chacun en tirera sa part de vérité.
0 Comments