Google ne plaisante pas avec la sécurité de vos comptes Gmail et s’apprête à lancer une grande opération de suppression. Si vous ne voulez pas être pris au piège, voici les secrets pour sauver votre adresse Gmail.
À partir de décembre 2023, Google procédera à la suppression impitoyable des comptes Gmail inactifs depuis deux ans. Leur objectif est de réduire les risques liés aux mots de passe obsolètes, à l’absence de vérification en deux étapes et à un manque de contrôles de sécurité.
Vous ne voulez certainement pas être la proie des pirates informatiques ou submergé de spam, n’est-ce pas ?

Il est important de noter que cette purge ne concerne que les comptes personnels, donc pas d’inquiétude pour les comptes professionnels et scolaires. Mais, si vous avez un compte Gmail qui somnole depuis trop longtemps, vous êtes concerné.
Google ne passera pas à l’action sans vous prévenir. Ils adopteront une approche progressive en envoyant des notifications à votre adresse principale et à votre adresse de récupération associée à votre compte. Cependant, ne tardez pas à agir si vous ne voulez pas voir votre compte disparaître à jamais.
Les conditions pour garder votre compte Gmail actif
Pour éviter cette terrible sentence, il existe des mesures à prendre dès maintenant :
- Connectez-vous régulièrement à votre compte,
- Envoyez et lisez des e-mails,
- Utilisez Google Drive,
- Visionnez des vidéos sur YouTube,
- Téléchargez des applications depuis le Google Play Store et effectuez des recherches sur Google. Soyez actif pour préserver votre compte !
Si vous êtes attaché à votre contenu associé à votre compte inactif, comme vos précieux Google Docs, Google Drive et Google Photos, vous pouvez les exporter en utilisant l’option Google Takeout. Ainsi, vous ne perdrez rien de valeur.
Ne vous laissez pas berner par les tentatives d’arnaques ! Des campagnes de phishing visant les boîtes Gmail sont en cours. Soyez vigilant et rappelez-vous qu’une communication officielle de Google ne vous demandera jamais de partager vos informations personnelles.
Le compte à rebours est enclenché. À vous de jouer maintenant pour protéger votre compte Gmail et éviter de tomber dans les griffes impitoyables de la suppression massive de Google.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments