Les syndicats des travailleurs du Groupe TOGOCOM maintiennent leur préavis de grève lancé le 14 novembre dernier malgré les approches de solution trouvées à travers les pourparlers qui ont eu lieu entre les autorités et la direction du Groupe d’une part et entre les autorités et les responsables syndicaux d’autre part.
L’Essentiel du communiqué du gouvernement à l’endroit des travailleurs du Groupe TOGOCOM
Dans un communiqué conjoint des ministres de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert BAWARA et celui de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina LAWSON, « (…) et en raison du contexte sécuritaire actuel dans la sous-région et dans le pays, en particulier le secteur des télécommunications qui fournit des services à caractère essentiel, le ministre Cina Lawson de l’économie numérique et de la transformation digitale et Gilbert BAWARA de la fonction publique, du travail et du dialogue social décident la réquisition des travailleurs du Groupe TOGOCOM jugés essentiels pour la continuité des services… ». Ces travailleurs ont été notifiés et doivent être à leurs postes le 30 novembre et le 1er décembre pour assurer leur travail.
Rappelons que, les organisations syndicales des travailleurs du Groupe TOGOCOM ont notifié par correspondance le 14 novembre dernier la direction générale du Groupe, un préavis de grève évoquant des préoccupations et revendications tenant entre autres à la finalisation et à la signature de la convention collective de TOGOCOM, l’harmonisation des salaires et leur revalorisation ainsi que celles des primes, indemnités et autres avantages sociaux.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments