Un fait divers sensationnel secoue actuellement la Guinée, mettant en scène un ressortissant togolais qui aurait ingéré pas moins de 80 boules de drogue.
Les autorités guinéennes ont présenté cet individu à la presse lors d’une conférence saisissante qui s’est tenue ce mardi 13 juin 2023. Le trafiquant présumé a été appréhendé il y a quelques jours à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
L’arrestation de cet homme a été rendue possible grâce à l’utilisation d’une méthode de détection innovante par la Brigade anti-drogue, comme le rapporte Guineematin.com.

Environ 1 445 g de drogue saisi par la Brigade anti-drogue de la Guinée
Selon les informations relayées, le nommé Keddji Housrou a été interpellé alors qu’il effectuait les formalités de départ pour un vol à destination d’Istanbul, en Turquie, avec une escale à Tunis.
La Brigade anti-drogue explique : « Nous avons remarqué le comportement suspect de cet individu et l’avons immédiatement appréhendé. Il n’a pas nié les faits. En réalité, il avait avalé 80 boules de drogue », déclare Abdoulaye Sangaré, le Directeur adjoint de la brigade anti-drogue.
La récupération de la drogue dissimulée dans l’estomac du trafiquant n’a pas été une tâche facile, selon le commissaire Abdoulaye Sangaré. « Il a fallu trois jours pour qu’il évacue toutes ces drogues. La quantité saisie s’élève à 1 445 grammes, soit plus d’1 kilo 400 grammes », précise l’officier de police.
Interrogé sur les circonstances de son arrestation, le trafiquant présumé a confié aux journalistes : « J’ai avalé la drogue avec de l’eau. À l’aéroport, j’ai été arrêté et interrogé sur ma destination et ma présence ici. C’est à ce moment-là que j’ai été appréhendé. J’ai pris cette drogue en Guinée et je me rendais à Istanbul. Ce sont 80 boules. Je ne fais pas le tour du monde. C’est mentionné Istanbul Guinée dans mon passeport », a-t-il déclaré, ajoutant que ce n’était pas la première fois qu’il transportait de la drogue en l’ingérant.
Cette affaire rocambolesque fait actuellement la une des médias et suscite l’émoi dans toute la Guinée. Elle souligne une fois de plus les efforts sans relâche des autorités pour lutter contre le trafic de drogue et met en lumière les méthodes audacieuses utilisées par les trafiquants pour tenter d’échapper aux contrôles.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les ramifications de ce réseau et de poursuivre tous les responsables impliqués dans cette affaire qui illustre les enjeux cruciaux de la lutte contre le trafic de drogue à l’échelle internationale.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

0 Comments