Encore un geste émouvant pour Hamed Bakayoko, le journaliste et homme politique ivoirien, ministre d’État, ministre de la Défense depuis 2017 et maire d’Abobo depuis 2018 a accepté une rencontre en tête-à-tête avec son ancien professeur de mathématiques du lycée. Hallucinant ?
Au 21e siècle, qui aurait eu envie de rencontrer son prof de maths ? Déjà que cette discipline est comme un virus tant évité par les élèves, il faut un certain courage pour penser au cahier de maths d’abord, avant d’espérer penser au professeur qui l’enseigne, n’est-ce pas ?
Donc on ne blâme jamais quelqu’un pour avoir dépassé son prof de maths en chemin sans dire « salut ». Ceci implique que, dans une position telle que celle du ministre Hamed Bakayoko, penser recevoir son ancien professeur est un événement très improbable. Cependant, il l’a fait.
Ce geste du ministre a été très apprécié par la population ivoirienne qui n’a pas hésiter à s’exprimer sur le sujet à travers des commentaires très élogieux sur sa page Facebook. En parallèle, ce n’est pas comme quelqu’un qui affirme avoir répondu par « le plan est muni d’une galère orthonormé (O, I, J) » lorsque son ancien prof de maths est venu lui demander 2.000 francs.
Penser à ses anciens professeurs peu importe la galère qu’ils ont fait vivre en classe, c’est une marque de reconnaissance qui accentue la grandeur de l’esprit et du cœur, surtout quand on occupe désormais un poste de haut niveau.

1 Comments