Derrière l’homme politique de premier plan qu’il était devenu depuis une décennie en Côte d’Ivoire, le Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé mercredi dernier à 56 ans, était aussi un passionné de musique et de fête, bienfaiteur des milieux du showbiz, ce qui contribuait à sa popularité.
Récemment, Molare, artiste de la chanson et promoteur culturel ivoirien a fait un témoignage. Il a parlé de comment Hamed Bakayoko venait en aide aux nécessiteux à chaque fin d’année.
« Pendant les fêtes de fin d’année, Hamed nous appelle, met 400 millions sur la table puis nous demande de faire des enveloppes. C’est lui qui dit : il y a tel enfant de ministre orphelin, allez-y donner pour lui. Il y a tel gars là-bas, donnez pour lui. Sans compter les artistes », a-t-il témoigné.
Avant de devenir ministre dans les années 2000, « Hambak » comme les Ivoiriens l’appelaient familièrement, avait été le patron de Radio Nostalgie, une des premières radios privées de Côte d’Ivoire, financée par Dominique Ouattara, qui deviendra Première dame lors de l’accession au pouvoir de son mari Alassane en 2011.
C’est grâce à ce poste que Hambak, passionné de musique et grand amateur de fête, s’était construit un puissant réseau d’amitiés dans le milieu du showbiz ivoirien.
0 Comments