Happy Drill Festival : quand l’ancienne et la nouvelle génération se rencontrent


Happy Drill Festival : quand l'ancienne et la nouvelle génération se rencontrent

Pour sa toute première édition, le Happy Drill Festival, un événement artistique et culturel dédié aux musiques urbaines, offre une occasion unique de réfléchir sur le patrimoine culturel musical togolais, sous toutes ses formes, et sur son rôle social, économique et identitaire.

Le Happy Drill Festival qui aura lieu le 16 avril 2022 à la plage COPA CABANA (Avépozo-Lomé), comportera 04 programmes principaux dont :

  • Un concert grand public,
  • Un forum intitulé « Les musiques urbaines et leur rôle dans le développement du Togo »,
  • Une exposition d’art de rue, de graffiti et de danse urbaine,
  • Un jeu tombola à l’endroit du public,

Le Happy Drill Festival est pour M. Isidore Messanvi AYIGAH, Entrepreneur culturel, CEO U-AGENCY et Promoteur du Happy Drill Festival un moyen de réunir les artistes émergents de la scène musicale togolaise afin de révéler leurs richesses artistiques et de prendre la mesure de leur influence à l’échelle internationale.

Pour lui, le public est à la première loge pour une occasion unique de voir et d’entendre en direct la jeune génération d’artistes à forte rotation dans les playlists actuels et médias sociaux.

Happy Drill Festival : quand l'ancienne et la nouvelle génération se rencontrent

Le Happy Drill Festival non seulement vise à promouvoir, à diffuser la musique et la culture urbaine togolaise, à travers l’organisation d’une manifestation rassemblant deux grandes générations tendancielles d’artistes à l’instar de :

  • La old school : marquée par des rythmes attractifs tels que le RnB, la soul music et le hip pop ;
  • La nouvelle école : symbolisée par des tubes branchés des genres musicaux tels que l’Afropop, l’Afrobeat et la Drill, portés par une jeune génération d’artistes à forte audience tels que Yaka Crazy, Beat PopoVelo, Lomérica Gang et Conii Gangster, pour ne citer que ceux-là, mais est également axé sur la jeunesse et combine les aspects artistiques et culturels dans un même cadre.
Lire aussi :   Enervée, Maria Mobil lance un ultimatum à ses fans

Happy Drill Festival : quand l'ancienne et la nouvelle génération se rencontrent

Cette initiative, selon M. Isidore Messanvi AYIGAH, vise à promouvoir et à diffuser la musique togolaise, tout en favorisant l’épanouissement des jeunes en général et des artistes en particulier ainsi que leur accès à du matériel professionnel. Il ambitionne aussi contribuer à l’expression et à la promotion de la scène culturelle et artistique urbaine sur le plan national et international.

« Le Hapy Drill Festival est le pur résultat de la dynamique que génère la musique au sein de la communauté urbaine togolaise. En tant qu’année inaugurale, nous souhaitons être au plus proche de nos différents partenaires et sponsors afin d’harmoniser les valeurs partagées par chacun », a mentionné M. Isidore.

« Cette démarche consiste pour nous de faire germer prestement la force de la créativité artistique togolaise dans l’esprit du festival. Par ailleurs, il nous est important de soutenir la scène culturelle et musicale en général à travers des temps forts qui mettent l’art et le mouvement au cœur de notre événement, car nous sommes convaincus qu’ils contribuent et font évoluer notre société. Nous nous engageons à donner tout le bonheur nécessaire pour que ce voyage laisse aux mélomanes togolais des souvenirs inoubliables », a-t-il ajouté.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *