Quand on parle d’hommes qui se font maltraiter par leurs femmes, ça paraît parfois inimaginable ou même totalement absurde surtout ici en Afrique. À vrai dire même moi, je me serais probablement moqué de cette histoire si elle ne m’était pas arrivé.
Les gars prenez vraiment le soin de bien connaître votre moitié avant de vous mettre la corde au cou.
Si elle pète les plombs pour une petite erreur de votre part, et vous lance son téléphone, ne soyez pas surpris lorsqu’après le mariage à la place du téléphone, ce soit le fer à repasser ou le couteau de cuisine qu’elle lance. En tout cas moi, je vous aurais prévenu.
Je m’appelle Emeric, j’ai 39 ans, je suis marié et père de trois enfants. J’en suis à mon deuxième mariage et je peux vous affirmer que je le regrette amèrement. J’ai rencontré Elodie (ma nouvelle femme) juste quelque temps après le divorce avec ma première épouse. Bien que je fusse assez récalcitrant au début, elle a su me séduire en me montrant toutes les qualités que je pouvais souhaiter trouver chez une femme.
Je suis donc tombé amoureux et quelques mois plus tard, on se mariait. Aujourd’hui, je pense que c’était la plus grosse, voire monumentale erreur de ma vie. Après le mariage, l’ange que je pensais avoir épousé, c’est transformé en véritable démon. La métamorphose s’est faite lentement. Au départ, je me suis juste rendu compte qu’Elodie était de nature très colérique. Elle avait tendance à s’énerver pour un rien.
En homme amoureux que j’étais, j’ai essayé avec des mots, de la convaincre que cette attitude était nuisible à notre couple. Mais rien n’y faisait. C’était comme si je prêchais dans le désert. Au cours des deux dernières années, j’ai supporté son caractère en me rassurant que ça allait passer. Mais nada et là je suis à bout !
Je me souviens de la première agression comme si c’était hier.
Je lui avais demandé de me cuisiner du riz avec une soupe au poisson. À mon retour, elle avait plutôt fait de la bouillie de riz (entre nous, est-ce que les deux-là se ressemble ?). Quand j’ai voulu parler, elle s’est énervée et m’a giflé (le genre de gifle qui vous retourne le cerveau). Il me brûlait de lui rendre sa gifle sur le coup, mais je me suis calmé et je suis sorti (En parfait gentleman ; ce n’est pas elle qui va détruire l’éducation que ma mère a pris de la peine à me donner.).
À mon retour, plutôt que de s’excuser, Madame s’est mise à me traiter d’ingrat… Dès lors, elle a pris la bonne (très mauvaise) habitude de me menacer à chaque querelle. Elle n’hésite même pas à me lancer les objets qui lui tombent sous la main. Elle m’a infligé plusieurs blessures à cause de cette manie. Et pourtant, je m’abstiens toujours de porter la main sur elle.
Si vous pensez que je suis faible eh bien détrompez-vous !
Ce n’est pas la force qui me manque, mais je me suis juré de ne jamais battre une femme. Actuellement, c’est le vrai foutoir à la maison ! Nous sommes confinés tous les deux à cause de ce fameux Virus.
Mais ma patience a atteint ses limites. Je ne peux même pas rire en paix avec ma femme parce qu’elle s’énerve pour tout et n’importe quoi et n’hésite pas à me balancer tout ce qu’elle trouve sans même craindre de me faire mal ! Sincèrement, ma vie est un enfer et si je ne divorce pas, je risque de trahir ma promesse. Que faire ?

La vie de couple ce n’est pas un camp militaire. On vit en couple pour être heureux. Alors si tu n’es pas heureux, et vu ta situation et pour ne pas commettre le pire, divorce tout simplement. Et prend le temps avant de te relancer dans une nouvelle relation.