Malgré des relations tendues depuis leur saison commune au Barça en 2008/2009, Pep Guardiola a tenu à rendre hommage au néo-retraité Samuel Eto’o. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il l’a sacrément bien fait.
«C’était un joueur incroyable. Il a été très important pour ma réussite au Barça. C’est un attaquant extraordinaire, un des meilleurs que j’ai pu entraîner dans ma vie», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il a également poursuivi : «Sa personnalité, son caractère, sa qualité… Il est un grand buteur, il mettait tellement de pression aux défenses… Ce fut un honneur pour moi de passer une saison avec lui à Barcelone.»
Un éloge normal et mérité sportivement mais assez étonnant quand on sait à quel point les deux hommes s’apprécient peu. Guardiola et Eto’o ayant toujours eu des rapports froids. Pep ne trouvant pas que Samuel puisse rentrer dans son schéma tactique au Barça avait tout fait pour le faire quitter le club. Et Samuel lui en a toujours voulu pour cela, le critiquant même dans la presse assez souvent. Mais on dirait bien que Pep est prêt à fumer le Calumet de la paix.
Avec un si bel hommage rendu à Eto’o, Guardiola va sûrement remonter dans l’estime des africains.
0 Comments