La police de l’État de Lagos a arrêté un jeune homme simplement identifié comme Chima pour avoir incendié sa sœur aînée enceinte – Victoria, 20 ans – à leur résidence près de l’arrêt de bus à Okokomaiko, Ojo, le 14 mai.
Selon certaines informations, Victoria, qui serait enceinte de deux mois, se trouvait avec Chima le jour de l’incident dans la cuisine du restaurant de famille où ils travaillaient.
Les problèmes ont commencé après que leur mère ait réprimandé Victoria pour avoir quitté leur résidence pour cohabiter avec des hommes.
Une dispute s’en est suivie entre les deux femmes et au cours du processus, Victoria gifla sa mère. Furieux de l’action de sa sœur, Chima aurait attrapé un baril rempli d’essence et l’aurait frappé avec. Le contenu a coulé, la plupart touchant Victoria, ce qui a déclenché un incendie la laissant gravement brûlée.
Victoria a été immédiatement transportée dans un hôpital voisin sur la route Kemberi, à Okokomaiko, mais les médecins de la ville l’ont rejetée. Elle a ensuite été transférée à l’hôpital général d’Alimosho, Igando, où sa mort a été confirmée par les médecins.
Chima aurait tenté de fuir les lieux après avoir réalisé le mal qu’il avait fait à sa sœur, mais il a été retenu par des jeunes de la communauté qui l’ont ensuite remis à la police.
On a appris que la mère du jeune homme qui avait essayé d’éteindre le feu avait également subi des brûlures aux jambes.
Confirmant l’incident, le porte-parole du commandement de la police d’État, Bala Elkana, a déclaré que Chima avait été transféré au Département d’État des enquêtes criminelles et des renseignements (SCIID) de Yaba pour une enquête plus approfondie.
0 Comments