Vous êtes au bord de la piscine ou sur le sable chaud de la plage, de l’eau à volonté à vos côtés pour vous rafraîchir dès que le soleil tape un peu trop sur votre peau à croquer ! Et après la baignade, pas question de vous changer, vous préférez sécher votre corps de sirène au soleil. Vous auriez peut-être tort.
1) Un maillot mouillé est un nid à bactéries
Les endroits chauds et humides représentent un endroit de choix pour les bactéries, qui peuvent s’y reproduire à vitesse Grand V ! Dans la piscine ou dans la mer, le textile de votre maillot de bain absorberait les produits chimiques et les bactéries contenues dans l’eau.
Lorsque vous sortez, ces vilaines substances restent en contact avec vos parties intimes et peuvent bousculer votre équilibre vaginal. Au programme : vaginites ou infections urinaires…
2) Irritation vaginale
Si votre vagin est un tantinet sensible, vous pourriez également être sujette à des brûlures et autres irritations, ainsi que des pertes grumeleuses.
3) Les mycoses
Les mycoses adorent les terrains humides, où elles se forment plus ou moins rapidement en fonction des personnes. Vous êtes sujette à ce type d’infection ? Changez vite votre bas de maillot de bain avant qu’il ne soit trop tard !
4) Vous risquez l’eczéma vaginal
En gardant votre maillot mouillé, vous risquez aussi de contracter un eczéma marginé, en d’autres termes, une infection vaginale qui atteint non seulement la peau de vos parties intimes, mais aussi l’intérieur de vos cuisses et vos fesses, sous forme d’éruptions rouges. Alors, autant éviter tout ça en prenant un maillot de rechange !
Et vous, avez-vous pour habitude de garder votre maillot de bain mouillé sur vous après la baignade ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez, par ailleurs pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments