Il reçoit un carton rouge et tue l’arbitre


carton rouge et tue l'arbitre

Le sport déchaîne toujours les passions et le football n’y fait pas exception. Il arrive que les décisions arbitrales ne soient pas bien prises par les joueurs et que leurs réactions soient exagérées, voir démesurées. Mais ce qui est arrivé en novembre 2016 est dramatique.

Lors d’un match de football opposant les équipes mexicaines amateurs des Canarios et Lidavista, le joueur Ruben Rivera Vazquez réalise un tacle dangereux sur un adversaire. Sans hésiter, l’arbitre de la rencontre lui donne un carton rouge et c’est là que le drame se produit.

Au lieu de retourner sagement au vestiaire, le joueur conteste la décision et rentre dans une colère noire. Il assène un violent coup de tête à l’arbitre, qui s’effondre sur la pelouse et perd connaissance. Malgré les nombreuses tentatives des joueurs et des secours pour le réanimer, l’arbitre Victor Trejo est décédé sur place.

Après avoir commis cette atrocité, le joueur devenu meurtrier a pris la fuite. La police a donc lancé un mandat d’arrêt contre lui et il était activement recherché par les autorités.

Cet acte n’est pas un cas isolé car l’Amérique du Sud est le théâtre de ces nombreux crimes. Un joueur argentin avait tiré à plusieurs reprises sur un arbitre après avoir écopé d’un carton rouge. L’arbitre est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

Lire aussi :   6e édition de la Nuit du Football Africain : Des trophées décernés aux légendes qui ont fait rêver l’Afrique

Le football étant un sport prônant le fair-play et la paix, il ne faudrait pas que ce genre d’événements se répètent.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *