Serge Beynaud fait danser même les mamans! Les Africains ont la danse et le rythme dans le sang, a-t-on souvent entendu dire. Et pour cause, les artistes du continent noir ont la particularité, pour la plupart, d’associer un pas de danse ou une chorégraphie à leur chanson pour rendre la chose plus intéressante. Que ce soit dans le hip-hop, le Coupé-décalé ou le R&B, cette tradition est respectée.
Certains pays sont passés maître dans cet art. C’est notamment le cas du Togo avec les « Toofan » dont chacune des chorégraphies devient le plus souvent un phénomène continental voir planétaire avec les danses « Cool Catch » ou « Gweta« . La Côte d’Ivoire est également l’un des pays qui s’est approprié cette méthode. L’exemple du très regretté DJ Arafat qui a fait du buzz avec « Kpongor » , « Zropoto » etc. Il y a aussi Serge Beynaud, l’autre géant ivoirien qui fait toujours la loi au pays des Éléphants.
Serge Beynaud fait danser une maman
Très récemment, une vidéo montrant une dame exécutant à la perfection la chorégraphie d’une des chansons de Beynaud est devenue virale sur Facebook. Elle a suscité l’admiration des internautes qui ne tarissaient pas d’éloges à son égard. « Ça fait plaisir de voir une mère se lâcher un instant de bonheur pour elle et des sourires sur nos lèvres à nous. On vous aime les mamans », pouvait-on lire. À croire que la « Beynaudmania » ne touche pas que les jeunes…
0 Comments