Un incendie ravageur s’est déclenché dans la nuit du 21 décembre au marché d’Agoè Assiyéyé, entraînant d’importants dégâts matériels et occasionnant des pertes considérables aux commerçants, en dépit de la mobilisation des secours.
La débandade
Devant cette situation et surtout en cette fin d’année, certaines femmes commerçantes de ce marché se retrouvent actuellement à l’hôpital car n’ayant pas pu gérer le choc, elles ont fait une crise.
Le grand souci c’est que ces bonnes dames ont contracté des prêts dans des banques et micro-finances de la place pour pouvoir alimenter leur commerce en cette fin d’année et faire un peu de recettes pour payer leur dettes. Maintenant comment est-ce qu’elles vont faire pour rembourser leurs prêts ?
Les victimes reçus par le Président de la République Faure Gnassingbé
Vendredi dernier, une délégation des femmes du marché d’Agoè-Assiyéyé a été reçu en audience par le Chef de l’Etat son excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
Le chef de l’État a exprimé sa solidarité envers les victimes de l’incendie pendant cette période de forte activité commerciale. Il a offert des mots de réconfort et de soutien à la délégation de commerçantes, tout en appelant à la tranquillité et à la réflexion pour résoudre rapidement la crise. Le chef de l’État a également conseillé aux commerçants de faire preuve de prudence en raison du risque accru d’incendie pendant la saison d’harmattan.
Que reste-t-il du marché d’Agoè-Assiyéyé ?
Selon le communique sorti le lendemain du sinistre, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour situe l’opinion sur cette incendie qui d’après les dires a ravage les ¾ du marché. Voici en images, ce qui reste aujourd’hui de ce marché :
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments